Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine MKII
Photos
1/1911
Native Instruments Maschine MKII

Sujet Comment vous organisez vous avec Maschine en vst dans Ableton live ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 4 477 vues
  • 2 followers
1 Comment vous organisez vous avec Maschine en vst dans Ableton live ...
Bonjour,
Je possède Ableton Live 9 et Maschine que j'utilise en vst dans live ,avec un clavier Novation MK2.

Dans live j'ai quatre piste midi avec 3 synthes + Maschine en vst
+ 8 pistes audio dans lesquelles j'organise et converti en audio mes pistes midi et l'audio provenant de Maschine

Dans Maschine; une piste Maschine /banques d'origine,deux pistes rmx spectrasonic,et deux piste voix / resampling.

J'ai un mac de performances moyenne core duo 2 / 3ghz ,8go de ram qui gere comme il peut tout ça .

Pas très pratique, tous les vst dans maschine + live ça ne passe pas en cpu ,
les deux séquenceur en parallèle(moins gourmand) je n'ai jamais réussis a les synchroniser correctement

Bref je ne suis pas très satisfait de mon organisation
actuelle ,édition midi,conversion...
Partagé entre les contrôleurs de Maschine et ceux du clavier

Ca reste un compromis ,avec une machine très puissante ça éviterai pas mal de conversion audio,mais je n'envisage pas
l'achat d'un nouvel ordi avant la fin de l'année...

Tout avoir sous la main et les yeux (avec 2 ecrans) c est quand même pas mal
Tout composer dans Maschine et finaliser dans live est ce par quoi j'avais commencé mais pas idéale non plus
Je ne dois pas être le seul à avoir ce dilemme.

Et vous comment vous organisez vous pour vous rendre la vie plus simple ?

2
dispatch les 16 (ou moin)sorti audio de maschine dans ableton et utilise aucun vst dans maschine meme!!tu rajoute les vst (effet) que tu veut sur les piste dans ableton,ableton utilise le cpu que pour les vst qui sont en lecture

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Merci Toxikalien, je vois, je n'avais pas experimenté ça,
si en plus j' économise du cpu...je vais mettre ça en pratique dés que possible
4
franchement y a trop plein de combinaison!!!et c'est bien sa permet de travailler autrement

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
slt,en ce qui me concerne je pose mes idées (les son principaux) dans maschine et après je termine le projet dans live pour ajouter tout ce qui est effet et faire le mixage. ca me permet aussi d'ajouter quelques son complémentaire.
ca rejoint ce que dis Toxikalien et ca fonctionne plutôt bien. en plus dans live tu peux gelé des pistes pour gagner en cpu quand tu sais que tu n'y touchera plus.

[ Dernière édition du message le 26/06/2013 à 20:58:33 ]