Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1228
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Premier pas MAO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
1 Premier pas MAO
Bonjour,
J'envisage de m'acheter cette machine pour une première expérience dans la MAO
À la base je compose sur rs 7000, korg, toraiz sp16.
La MAO et donc inconnu pour moi, mais j'aime la nouveauté et je voudrais essayer j'envisage de me prendre avec frutty Loops studio signature bundle 12.
Cette configuration vous semble-t-elle approprié ?
2
Salut
Je partirai sur Ableton live ou Bitwig en plus de la Maschine. C'est quand même plus ressemblant à Maschine avec le système de scène/clip.
Puis je trouve FL plutôt bordélique.

Sinon Maschine est un super outils, pour la création de beats c'est redoutable, et aussi pas mal comme brouillon pour toute sorte de choses. Mais la finalisation se passera obligatoirement par Ableton ou Bitwig.

3
J'avais choisi FL studio car c'est le seul que j'ai pu tester les autres sont vraiment inconnu pour moi
Concernant la machine studio elle permet de triturer le son comme le ferait les potard d'une RS ?
D'ajouter des effets ?
4
Je viens de regarder un Tuto sur ableton mais je pense que je vais rester sur Fl studio manque plus qu'une bonne configuration PC
5
Citation :
Concernant la machine studio elle permet de triturer le son comme le ferait les potard d'une RS ?


Tu choisis les effets que tu veux et les potards seront assignés aux différentes fonctions de l'effet. Regarde des vidéos sur le sound design dans Maschine.