Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ACID Pro 5
Photos
1/1
Sony ACID Pro 5

Séquenceur à boucles de la marque Sony appartenant à la série Acid

8/10

Sujet Problème de plug-in. enfin il semblerait que c'est un problème de plug-in.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
1 Problème de plug-in. enfin il semblerait que c'est un problème de plug-in.
J’ai peur de ne pas être très claire, je ne comprends rien à ces histoires.
Ca fait un ou deux ans que j'utiliser ACID pro 5.0 et Sound Forge 7.0. Dans un premier temps, j'ai observé un bug d'affichage dans ACID : les barres de défilements, verticales et horizontales étaient devenus illisibles. Je pouvais le redémarrer autant de fois que possible, ça n’y changeait rien. A la place des ces barres de défilement, j’avais pour la verticale un aplat gris, et pour l’horizontal un aplat noir, et ceux dans chacune des fenêtres. Ca à l’air con comme ça, mais on se rend vite compte que ce n’est vraiment pas pratique.
J’ai donc cherché à réinstaller le programme. Lors de cette opération j’ai vu que j’avais encore ACID pro 4.0 d’installé, je l’ai donc supprimé au passage, me disant que ça faisait belle lurette que je n’en avait plus rien à faire.
Après ça j’ai vu qu’il manquait la moitié de mes effets dans mon Plug-in, j’avais oublié que j’avais besoin qu’ACID pro 4.0 soit installé pour avoir plus d’effets. Donc je l’ai réinstallé.
Après ça c’était dix fois pire. Le bug d’affichage était encore et toujours là, mais en plus tous mes projets étaient altérés : des bruits parasites aléatoires s’introduisent dans des plages, et pas n’importe les quelles, celles qui utilisent un effet autre que du type « ExpressFX », et ce bruit parasite subit les effets en question, comme s’il appartenait vraiment à la plage, mais qu’il était invisible sur la ligne. Tous mes projets sont reconnus comme des projets ACID 4.0, alors que je les ais réalisés sur le 5.0. J’ai changé dans ses propriété le programme avec le quelle il l’ouvre par défaut pour qu’il se lance bien sur le 5.0… mais ça ne change rien. Ils se lancent bien sur le 5.0, mais on toujours (d’après ce que je peux lire dans les propriétés) de type ACID 4.0. Toutes les icônes de mes projets sont devenus celles du 4.0. J’ai même essayé de faire un nouveau projet tout neuf en partant du 5.0, sans mettre aucun effet, et lorsque je l’enregistre… il a encore cette icône du vieux 4.0 !!! Même quand je fais un nouveau projet je rencontre toujours ces problèmes de bruits parasites.

J’ai essayé des quantités de fois de réinstaller ACID et Sound Forge sous différentes versions, mais c’est impossible de revenir en arrière. Tous mes projets en cours sont inutilisables, et je ne peux rien faire de nouveau qui puisse comporter des effets simples.
Vous l’avez compris je suis très ennuyé. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Es-ce que quelqu'un aurait une idée ? Please Help !
2
Ben formate ton pc ptet puis réinstalle
puis passe à acid pro 6


3
Bonjour,
Comme je te plains! J'aimerais pas être à ta place si mon PC me faisait ça! Avant de tout formater et avant de réinstaller tes Acid et SoundForge essaye donc de nettoyer ta base de registre avec regseeker (http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-40751-0-regseeker.html) et/ou autre chose afin d'éliminer les aasociations de fichiers et peut-être des erreurs d'inscriptions.
Bon courage :clin:
Dynastik
4
Essaie d´exporter des éléments séparéments (infos de pattern, effets, etc, je en connais pas acid) pour ensuite reconstituer les projets proprement ?
5
C'est bon, je vous remerci.
J'ai fini par récupèrer la version 6.0 et tout est rentré dans l'ordre... enfin presque. J'ai à nouveau ce problème d'affichage avec les barres de défillement, mais plus tout le temps c'est étrange. Enfin le principale c'est que ça fonctione et que je n'ai pas perdu mes projets.
Merci !