Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Celemony Melodyne 2.x
Photos
1/1
Celemony Melodyne 2.x

Autre séquenceur logiciel de la marque Celemony appartenant à la série Melodyne

Sujet Audio vers Midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 3 followers
1 Audio vers Midi
Ce logiciel doit être très bien. Le problème c'est que, ne lisant pas l'anglais correctement et ne comprenant pas de façon naturelle le principe de ce soft je suis perdu à chaque fois que je veux faire quelque chose. Là je voudrais arriver à passer de l'audio au Midi. Et pourquoi pas jouer directement en temps réel d'un instrument midi à partir de la voix. Je fais comment ? Y a t-il une traduction du manuel en français quelque part ?

Merci
2
Le manuel est censé bientot sortir en francais : (lire ici)

Mais je ne suis pas convaincu par ca...

:noidea:

Citation : pourquoi pas jouer directement en temps réel d'un instrument midi à partir de la voix



Pour ca, il y a moyen d'utiliser un midifier dans un séquenceur comme cubase ou sonar, etc... (y a peut etre d'autres solutions plus économiques). Par contre, je ne crois pas que Melodyne gère les vsti... J'en suis meme sur; tu peux donc pas utiliser ca dans Melodyne...
3

Citation : je voudrais arriver à passer de l'audio au Midi.



C'est super simple...

quand tu as un fichier audio :

fichier > sauvegarder audio to midi

Pas très compliqué et efficace ...


:clin:
4

Citation : pourquoi pas jouer directement en temps réel d'un instrument midi à partir de la voix.



peut etre je n'avais pas bien compris ta phrase (elle n'est pas tres claire...).

Tu peux donc exporter en midi la mélodie et le rythme de ton enregistrement d'une voix.

Et dans un second temps, tu peux, genre dans Cubase ou sonar faire jouer par un instrument virtuel (un piano, une batterie,etC...) ta piste midi avbec le meme rythme et la meme mélodie que ta piste voix...

:bravo:
5
Ok pour la doc en français...

Pour ce qui est du jeu en temps réel, je pense à ce que peut faire Prodipe Solo. Il semble qu'on puisse en effet jouer d'un synthé en temps réel via un son audio en source. Autrement dit dans mon exemple, on chante dans le micro, l'audio est transformé en temps réel en midi et le synthé joue les notes midi ainsi créées. Peut-on faire la même chose avec Melodyne ou faut-il passer obligatoirement par un export Midi (donc en temps différé) ?
6
Bonsoir,
La fonction "audio to midi" n'apparaît pas dans le menu déroulant de ma version essential. Du coup je ne peux pas l'utiliser pour cela. Comment corriger cela ?