Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 10
Photos
1/129
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
8/10

Sujet Petits soucis avec Reason 10.5 (à l'export et au lancement)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 1 follower
1 Petits soucis avec Reason 10.5 (à l'export et au lancement)
Hello tout le monde. Comme dit dans le titre, j'ai depuis peu quelques soucis avec Reason 10.5 que j'utilise en lieu et place de mon Cubase 10 pro.

Ces soucis sont apparus récemment (je ne les avais pas avant avec les produit NI Komplete 12), suite à l'achat de produit Ample sound ainsi que de traitement fabfilter et sur une session qui commence à être bougrement chargée!

En gros, quand j'ouvre mon projet il y a systématiquement la même banque qui ne se charge pas. J'ai donc un message d'erreur que je zappe. En ouvrant le morceau je fais une duplication de cette piste et je supprime l'ancienne. Par cette manip' tout rentre dans l'ordre. C'est pas compliqué à faire mais c'est un peu lourd.

Enfin à l'export, il me manque régulièrement une piste, souvent celle où j'ai laissé le "curseur", bref la dernière piste que j'ai éditée ou dont j'ai observé les notes MIDI. Du coup, avant d'exporter je place mon "curseur" sur une piste inutile qui ne joue pas dans la chanson et généralement ça contourne le problème. Mais j'ai le sentiment que ce n'est pas une règle d'or et qu'en observant cette règle, il arrive de rencontrer le problème de nouveau... Bah du coup je refais l'export et là ça roule. Mais bon ça prend quelques minutes à chaque fois.

Rien qui ne m'empêche de musiquer donc mais je me demande d'où ces soucis peuvent bien venir? Tous mes softs sont officiels et ma machine est ultra clean (pas de surf internet dessus).

Certains ont déjà rencontrer ces problèmes? Merci.

 

 

 

2
Et que répond ReasonStudios, si tu les as contactés ?
3
Hello Corbo! Non je ne savais pas trop vers qui me tourner. Après j'arrive à musiquer comme ça mais c'est un peu chiant; :oops2:

 

 

 

4
Je suis passé à la version 11 de REASON mais n'ai jamais connu ce qui t'arrive avec la version 10 qui cohabite d'ailleurs, sur ma machine .
Pour ta Librairie qui ne se charge pas, faudrait tester avec un autre séquencer (Reaper ou ta version de Cubase) .
5
Ce qui est "marrant" c'est que la même banque, en doubler sur une autre piste qui joue un complément de notes, elle, ne pose jamais de soucis... :8O: Après, il faut avouer que la session est balèze et le CPU très sollicité... Ca commence à craquer avec les buffers au max et 12 coeurs physiques cadencés à 3,46 Ghz, 48 Go de RAM et 1 To SSD M2...

 

 

 

6
Voilà en image :

image.php

 

 

 

7
Ah oui, d'accord; y'a deux pistes d'instrument VST qui tentent de charger simultanément des données de la même Librairie ...
A mon avis, c'est l'instrument qui n'est pas optimisé et il faut contacter son éditeur .

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 21:00:24 ]

8
Mais je parle pas le japonais! Ce sont des banques asiates. :mrg:

Oui en fait j'ai ouvert deux instances avec leur même banque. Mais l'une des deux refuse de s'ouvrir au démarrage.

 

 

 

9
x
Hors sujet :
Je pense qu'ils doivent deviser couramment en anglais