Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 11
Photos
1/79
Reason Studios Reason 11

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason+, faites chauffer la CB !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
1 Reason+, faites chauffer la CB !
Et voilà... Après des années à nous faire subir (malgré beaucoup de protestations) le pire système d'upgrade entre les versions (en ne favorisant jamais les utilisateurs de longue date, pas même ceux présents depuis la version 1), Reason Studios a trouvé encore pire : un système de souscription pour pouvoir continuer à faire de la musique...
Bravo, Propellerhead, ça valait le coup de virer Ernst pour mettre Niklas à la place, qui n'écoute pas plus les utilisateurs, et qui fait même encore pire !

Plus d'informations dans le live ce soir 19 heures : https://www.reasonstudios.com/blog/reason-livestream

Edit : le compte twitter du Product Manager, c'est @anosou. Ça ne s'invente pas ! :|

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 15:25:17 ]

2
Alors, je suis allé sur ce fameux live, mais j'y suis resté quelques minutes tout au plus. Sur le tchat, j'ai vu littéralement pleuvoir des pouces en bas et des commentaires à peu près aussi optimistes que mon premier post.

Donc, un peu plus de détails sur la révolution en cours : Reason+, ce nouveau mode de souscription à la Adobe, est une option. Propellerhead (Reason Studios) a rassuré tous les détenteurs d'une licence "perpétuelle" (c'est ainsi qu'ils nomment les licences "classiques", celles qu'on connaît déjà) en leur affirmant qu'elle reste valide à vie, et qu'en aucun cas nous ne sommes obligés de prendre l'option de souscription (qui est à prix réduit pour les utilisateurs déjà enregistrés d'une licence perpétuelle).

Mais ce qui me fait tiquer (et qui me fait peur), c'est ça :

Esunpl7XIAIB7rw

J'ai justement Reason Suite 11, actuellement. Et je ne sais pas ce que veut dire ce charabia : si j'ai bien compris, je pourrai upgrader en version 12, mais qu'adviendra-t-il de mes Rack Extensions, puisqu'a priori, ils disent que celles-ci vont rester "à la carte" ?

C'est un bon gros bordel, leur invention, là... Je pense qu'ils vont perdre beaucoup plus d'utilisateurs vétérans qu'ils ne vont en gagner de nouveaux... :??:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:51:13 ]

3
Salut,

J'ai moi même sauté le pas de Reason 9 au Reason 11 Suite (j'ai le 10 sur Mac mais je préfère bosser sous Windows), juste avant leur "offre" Reason +.
J'ai le même sentiment, arnaque à la CB, un abonnement annuel vaut le prix de l'upgrade vers le 11 suite, donc tu loues des RE que tu pourrais avoir "à vie" suivant l'option choisie.

Ce que j'ai compris, vu les retours négatifs, c'est que le Reason + et Reason "classique" (soft acheté et licence acquise) sont indépendants, donc les possesseurs de licences feront leur vie comme avant, on achète les RE qui nous bottent, et on update le soft comme on le sent, les Reason + devront avoir une logique Netflix, à savoir posséder tous les RE du catalogue jusqu'à résiliation de l'abonnement, à chacun de voir ce qu'il préfère.
Je suppose qu'ils vont limiter ou supprimer les essais gratuits de RE pour pousser les possesseurs de licence à tester les RE via un abonnement Reason +, dans un futur (pas si) lointain ... :facepalm:

Moi j'opte pour la licence, j'en ai marre de me sentir uberisé dans tous les aspects de la vie, et une personne sensée y verra la confirmation qu'il vaut mieux avoir quelques RE (Vst) à nous qu'on maitrise et utilise réellement, que de se faire un concours de celui qui a le plus gros "catalogue" (virtuel et temporaire au possible), sachant qu'on utilisera jamais tous les RE (Vst) en même temps, ou même lors de notre vie musicale, si on ne se sent pas pigeon, on n'a pas à se sentir obligé de roucouler, on passe son chemin :lol::lol::mdr::lol::lol:

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 15:58:04 ]