Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Clavier maître pour Reason ?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 955 vues
  • 3 followers
1 Clavier maître pour Reason ?
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos précieux conseils pour l'achat d'un clavier maître MIDI utilisable pour Reason. N'étant pas musicien, je cherche un clavier "basique" avec quelques controleurs. Pas d'utilisation "live". Merci à tous.
2
Salut,

Je viens d'acheter un clavier EDIROL PCR 30, pour pouvoir utiliser Reason, et ca marche plutot bien.

http://www.edirol.com/products/info/pcr30.html

il coute 249 Euros, s'installe sans probleme. J'ai pas eu de mal non plus a le configurer, bien que ce soit la premiere fois que je touche a un truc midi

Y'a ce qu'il faut comme touches, et plein de controleurs.

ouala :bravo:
3
Essaie de voir selon ton budget pour Oxygen 8 ou bien un Radium 49. :)
4
Slt !
perso j'utilise aussi le PCR30 d'Edirol, et franchement c'est largement suffisant, tu n'est pas pianiste, alors opte pour le PCR 30 (3 octaves) sinon si tu pianotte un peu le PCR 50 (5 octaves) fais aussi l'affaire.
205euros chez Thoman
5
Pcr50 = 4 octaves pas 5 :non:
6
Bonjour,

J'écris ça comme un option alternative et surtout gratuite : il existe des programmes gratuit sur internet qui permettent d'utiliser son clavier d'ordinateur comme un clavier et de le synchroniser avec des logiciels comme Cubase ou Reason (ça a l'apparence d'un clavier quand même, tu vois où tu appuyes sur le clavier virtuel).

Perso, même si je suis conscient que c'est moins bien qu'un vrai clavier, ça a l'avantage de pas prendre de place, d'être gratuit (oui, j'ai pas trop d'sous) et ...c'est tout.

Je met le nom de celui que j'utilise, au cas zou : Bome's Mouse Keyboard. Il a un site internet qui t'explique bien comment tu l'utilises.

Voilà.

Fabien
7

Citation : il existe des programmes gratuit sur internet qui permettent d'utiliser son clavier d'ordinateur comme un clavier et de le synchroniser avec des logiciels comme Cubase ou Reason



Heu heu

Oxygen 8
Le clavier de commande portable pour les synthés virtuels
Prix public conseillé : 179 €

http://www.m-audio-france.com/oxygen8.htm

1200 balles c'est rien et en plus on gagne en temps, maitrise et précisions.
8
J'ai un Oxygen 8.

Avantages :
- il y a quelques potards assignables à n'importe quelle fonction (c'est pas toujours super pratique, mais pour bouger deux curseurs virtuels en même temps dans Reason (ex : cross-fade humanisé), c'est très pratique
- Il se place entre l'écran et le clavier informatique
- Il est toujours prêt. Dès qu'on a une idée, on la tape et zou!
- Plus besoin de se retourner pour accéder à son grand clavier-maître (que j'ai). Le gain de temps est carrément fou!
- le déplacement vers les octaves du bas et du haut se fait en temps réel
- Il est très facileà transporter et très léger
- Il se configure pratiquement tout seul
- Il dispose d'une sortie midi
- pas cher du tout!!!!

Désavantages
- le toucher basique
- Impossible de jouer une basse et un accord simultanément (ce qui est utile pour chercher des harmonies ou des retournements, par exemple - une troisième octave devrait suffire, mais elle n'y est pas
- assignation des fonctions des potards un peu compliquée

Mes solutions au désavantage :
- je retouche toujours la vélocité à la main dans Reason pour arriver au toucher voulu (enfin, pas toujours, mais souvent)
- Je crée mes accords et le rapport basse/accords sur mon clavier-maître (qui ne sert en fait plus qu'à ça et dont je ne me sers pratiquement plus jamais en MIDI) - ce que n'importe quel clavier peut faire. Je pourrais même gérer les accords sur mon vieux CASIO à touches minuscules. Ensuite, je joue les accords en deux temps sur l'Oxygen, ce qui me permet même d'imaginer des lignes plus complexes que celles que je pourrais jouer moi-même, n'étant pas pianiste.
- A vrai dire, j'utilise assez peu les potards, et uniquement en mix final.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
9
Merci pour vos précieux conseils.
10
Bonjour

a propos d'oxygen 8
je viens de me le procurer et n'arrive pas à le faire fonctionner avec reason
Music everytime, everywhere