Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Je n'ai strictement rien compris a la synchro rewire .

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 095 vues
  • 4 followers
1 Je n'ai strictement rien compris a la synchro rewire .
Salut a tous, pourriez-vous m'expliquer quel est ce type de synchro, le fonctionnement, ou se trouve cette fonction ... Disons tout ce que l'on doit savoir pour faire fonctionner mon reason 2.5 avec cubase sx2 voire un prottols ou un soundscape.
Mille merci a vous tous par avance !!!
Chris
2
Il faut que tu ouvres cubase en premier puis reason, ensuite il faut aller dans le menu "périphériques" je crois et activer les pistes rewire tout simplement! :D: tu pourra voir ta piste ou les piste que tu aura ouvertes (jusqu'à 64 en théorie), c'est comme si tu avait par exemple un module dr.Rex qui joue directement dans cubase. J'espère que je suis pas trop confus.. :??:

http://soundcloud.com/perlair

3
Moi j'ai cubase sx 1 .
Comme le dis bif-bif faut que tu ouvre cubase en 1er . Puis reason.
Deja à ce nivo tu doit avoir ton rack "Audio out" dans reason(1er rack tout en haut) en "Rewire Slave Mode".
Ce rack te permet de brancher tes pistes rewire dans cubase(que tu recupere ensuite avec la console de voies de cubase).
Dans Cubase va dans "périph" puis "reason"(ou "rewire" pour les autres versions de cubase).
La, tu active le nbre de pistes rewire qu'il te faut en cliquant dessus.
Les 2 logiciels sont maintenant syncro.
Tu peux utiliser le séquenceur de cubase avec les instruments de reason.Comment faire ?
Ouvre des pistes midi ds cubase et selectionne l'instru reason que tu veux séquencer dans le "out" de chaque piste.
J'éspère que c'est assez clair.
4
Merci even et bif bif

moi jusque la ca marche
mais j ai un soucis quand je charge une musique ds reason que j ai composer

je charge ma chason
je met le nb de piste midi genre j ai 2 dr rex avec des sample precis

a ca je vveut ajouter un nnxt et par exemple virtual guitarise

comment fairte pour enregistrer mes piste du dr rex ds cubase????

c est impossible??
ca ne m enregistre jamais rien!!!
je fait enregistrer ds cubase je lance la lecture mais y a rien ds la piste du drrex

merci de votre aide

JB
5
Personne ne sait!!!!
6
Comme j'ai expliqué à je ne sais plus qui, tu n'enregistres pas une piste Reawire, tu dois l'exporter, idéalement à partir de Cubase. Ou alors, tu dois disposer d'une machine qui te permet de router le Resaon vers un bus d'entrée... ça, c'est SX2.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Ah oui, et à propos, ça prend moins de temps d'exporter que d'enregistrer!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
8
Yo Célo :bravo:

J'ai sx 2, c'est quoi cette machine pour :?: ROUTER :?: reason.

J'ai Reason 2.5 et cubase sx 2, cet aprèm, on va essayer d'enregistre une voix sur une instru faite sous reason 2.5. :clin:

:!: Donc, je démarre cubase sx 2, puis reason. :!:

:?: Que dois je faire ensuite pour que mes pistes soient présentes sous cubase, enregistrer la voix, et pouvoir exporter le tout en audio ? :?:

:idee: Tu es une grande mine d'infos pour moi :idee:

I'm a Célo fan ! :bravo:
9
Tu démarres Cubase
Tu ouvres une piste Rewire
Seulement ensuite tu démarres Reason
Autiomatiquement, les deux premiers canaux de Reason (dans le module tout-au-dessus) vont vers Cubase.
Dans Cubase, la piste est marquée MIX L ou MIX R (chais plus exactement).
Normalement, à ce moment-là, tu dois entendre ce qui vient de Reason. Sinon, tu as un problème quelque part.

Si te entends ce qui vient de Reason, tu as deux possibilités : soit continer tel quel et enregistrer ta voix sur une autre piste (ce qui n'enregistrera que la voix), si ton CPU le supporte, c'est la façon la plus souple de travailler parce qu'alors, tu peux tranquillement continuer à faire des modifs dans Reason ensuite.

L'autre possibilité est utile si ton CPU rale : dans Cubse, tu mets la piste Reason en solo, tu place tes locateurs G et D au début et à la fin de ton morceau, tu fais "exporter le mix audio" et du coche les cases qui permettent de mettre ce mix sur une piste de ton morceau. A ce moment-là, tu va muter ta piste Reason et ce sera la version exportée qui tournera.

La troisième possibilité est d'enregistrer, en envoyant le Reason vers un bus qui re-rentre ensuite (ATTENTION AUX BOUCLES ET LARSEN!!!!!!!). Pour cela, il te faut au moins une autre sortie et une autre entrée que tes I/O généraux.

Si tu n'entendfs pas Reason, ton problème est dans Rewire. Sur PC, je ne sujis pas la bonne personne pour t'aider.

Bon enregistrement!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10

Citation : Je n'ai strictement rien compris a la synchro rewire



Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à vous :)