Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason on stage.?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 014 vues
  • 4 followers
1 Reason on stage.?
Avez déjà envisagé ou carrément utilisé reason sur scène parce que, vu que le son de reason est plus propre que ceux de mes modules japs dont je tais la marque (ça commence par "R"...), je pense que cela s'impose. Comment ne pas etre victime de la latence? Est-ce qu'un PC portable tiendrait le coup niveau processeur (dans ce cas, j'envisagerais d'en acheter un parce que trimballer le PC de bureau, bonjour...) ?

Merci
Dart

 

 

 

2
Il ne doit pas y avoir de latence perceptible avec Reason, puisqu'il ne reçoit pas de l'audio mais seulement du MIDI. Un PC récent devrait le faire, non?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Ben il y a toujours le problème de latence même en MIDI non? Entre le moment ou tu presses ton clavier chéri et celui ou le son sort, il s'écoule un moment nécessaire au PC pour t'envoyer la purée dans les baffles. Acceptable en studio mais sur scène et si tu joues à 140 BPM, t'es mal. Moi j'ai 20ms à la maison mais j'ai peur qu'avec un portable je passe à 30 ou 40... Parce que 20ms c'est déjà un peu limite quand tu joues vite. Moi en tous cas, je la sens. J''avais opté pour un portable, question facilité, mais j'hésite encore. Tu en as un?

Dart

 

 

 

4
C peut etre une nvelle carte son qu il te faut car 20 ms, c beaucoup.....
5
Ha bon? Vous êtes dans quelle moyenne vous? Moi j'ai lu que les infos MIDI nécessitaient 3 a 10ms pour transiter. Je me disais que 20 c'est pas mal. J'ai quand même mis 1.000€ sur ma carte son mais elle est peut-être dépassée la pauvre... C'est une Aardvark 20/20+ achetée vers 97. C'est vrai qu'elle est plus toute jeune...

Est-ce qu'on sent une différence de cadence quand on emploie un portable? Moi j'en ai pas et j'aimerais utiliser Reason sur scène parce que le piano de mon Roland JV1080 est un peu dégueux. On sent l'enveloppe à 20km! Et puis il y a tout le reste : les loops, les nappes...

J'ai essayé le mini disque et le CD, ça marche pas trop mal...

Dart

 

 

 

6
Moi pour te dire j'ai un piano roland HP 1 et des fois je prefere jouer avec les sons de "reason piano" c'est vraiment incroyable!!!la premiere fois que j'ai entendu ça j'ai saigné de l'oreille :clin:
7
Tiens c'est bien que tu déterres ce thread parce que depuis le 1er post, j'ai acheté un portable et j'envisages d'utiliser Reason sur scène dans les mois à venir...

Le truc c'est que le port pour la carte son est un express card, successeur du PCMCIA. On trouve facilement des cartes qui utilise ce port j'imagine? Quelqu'un peut me recommander une petite carte son 4 sorties pour la séquence (stéréo) et le click (1 piste)?

Emu a une carte de ce genre à environ 100€ mais je ne sais pas si c'est un port express card... Vais me renseigner.

Une fois j'ai branché un laptop au studio et le son produit par la carte son générait un souffle énorme et un genre de bruit parasite. Avec une bonne carte, j'imagine que le prob se présente pas?

 

 

 

8
Je vais te dire je ne jure que par une marque : m-audio

la fast track pro est exellente franchemement (qualité/prix) :aime:
9
C'est clair qu'un portable récent muni d'une carte son externe, et tu es tranquille ! M-Audio peut être un bon choix effectivement. Il te faut de toute façon quelque chose de simple, pas besoins d'un nombre incalculabe d'entrées sortie.
Par contre, je prendrais plutôt quelque chose en firewire, voire usb, mais pcmcia... je sais pas, ça m'inspire pas :???:
10

Citation : mais pcmcia... je sais pas, ça m'inspire pas


Express card c'est le "successeur" du pcmcia non? C'est pas la même broche? Je demande parce qu'un doute plane dans mon esprit...

M-Audio? Je vais voir de ce côté! Je vais voir ce qu'ils ont en express card, si la Fast track pro propose ce type de connexion.

C'est pas méga urgent mais dans 1 mois, 2 grand max., une répet va se présenter et là, les séquences d'un projet bien avancé vont devoir tourner. :D: