Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment former un fichier refill a partir de chaque son wav d'un piano samplé ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 18 270 vues
  • 2 followers
1 Comment former un fichier refill a partir de chaque son wav d'un piano samplé ?
Bien le bonjour à vous tous,

Alors voila j'ai récupéré une banque de son AKAI qui contient des pianos, strings,... et autres instruments mais le problème c'est qu'ils sont en *.*wav. Je pourrais bien entendu créer un simple fichier *.*rfl mais il me fait alors un fichier avec chaque son séparé hors moi j'aurais voulu "dire" a reason que le premier sample c le do le deuxième le ré , etc, etc... pour pouvoir ainsi créer un "vrai piano" du genre Rhode ou n'importe quel piano fournit avec le nn19 par ex.
Etc ce que celà est possible ????
Merci de votre aide :bravo:
2
Salut
C est simple mais un peu long tu charge tout tes samples dans le sampler de ton choix tu place tout tes sample (le do sur le do ,etc ) tu sauvegarde l instru et tu la met das ton refill
Je ne crois pas qu il y est une solution plus simple
3
Ho!

Y a pas un détecteur de hauteur dans le NN-XT pas hasard??!!

-Tu charges tout tes .wav d'un coup dans le NN-XT(avec un ''ctrl-a'' ou ''shift/up'' et cliquer sur les échantillons).
-''Ctrl-a'' dans la partie arrangement du NN-XT(ce qui sélectionne tout).
-La petite commande magique (Set root note..)
-Sauvegarde le patch
De cette façôn, je crois pas que ce soit vraiment long

;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
4
En effet :bravo:
5
Merci infiniment Akum420!
C'est terrible ta technique.
J'ai passé des heures a faire des fichiers pour mes samples...
Morale de l'histoire : RTFM

D'autre part... personne saurait comment faire pour obtenir un fichier rfl? (en gros ca me soule de devoir stocker mes samples en .wav)
Si vous savez, ca m'intresserai de savoir décompresser plusieurs fichiers .sf2 en répertoires contenant des .wav et en .sxt, puis de compresser tout cela en un seul .rfl :oops:
Merci
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
6

Citation : Morale de l'histoire : RTFM


yep!

Citation : personne saurait comment faire pour obtenir un fichier rfl?


bah tu utilises un des 2 utilitaires fourni par Propellerhead

pour faire joujou avec les différents formats, vive cdxtrack.

Sâches que quoi qu'il en soi, même une fois en format prioritaire (.rfl), tu devras ouvrir ton refill pour te retrouver encore une fois avec tout tes .wav constituant le patch. Donc tu auras toujours tout les .wav et un .smp regroupant les .wav de façon structurée. Alors je ne voie pas exactement l'utilité de faire un .rfl qu'avec un patch ...

Cré tout simplement un nouveau dossier ou tu y déposeras le patch et les .wav le constituant.
:)
Pour le progrès du son
7
C'est ce que j'ai fait. Ca marche pas mal, mais si on peut tout regrouper, j'aimerai essayer.
d'autre part c'est : cdxtract
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
8

Citation : d'autre part c'est : cdxtract


;)

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
9
Merci a tous pour vos réponse !!

Mais il reste tout de meme une petite question ! Alors voila g remis toutes les notes sur les touche du piano coorespondant et j'ai sauver chaque patch au format *.*sxt mais le probléme c que qd je fait mon fichier refill et que j'essaye d'ouvrir ces patch avec le nn-XT, il y a biens tous les son en *.*aif mais impossible de voir les fichier *.*sxt comment pourrais je résoudre ce problème ????
Merci a vous
10
Doù ouvre tu ton fichier dans ton NN-XT? Dans le sampleur? Ou au premier "étage" du module? Les .sxt se chargent ici. Les .wav à l'intérieur...
Keep the sound safe...