Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Fruity Loops VS Reason

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 2 850 vues
  • 3 followers
1 Fruity Loops VS Reason
Hello,

Je joue dans un groupe d'electro-rock, et en live je me sers de fruity loops pour declencher mes boucles.
Je m'explique.

J'ai donc mon FL avec mes x pistes et un tempo.

et au fur et a mesure je mute et démute les pistes... (Hard Kick / Snare / Hi Hat / Fx .... )

le probleme c'est que j'en ai un chouille marre de ce putain de PC et que je veux passer sur Mac, et evidemment j'aimerai etre capable de faire pareil en live...

Je pense que c'est possible de faire ca sur Reason mais j'aimerai confirmation...

quelqu'un peut m'aider ?


Merci d'avance ;o)

Julien
2
Avec reason tu peut changer les mutes et les solo en live avec les touches de ton clavier: pratique non?
3
Bah c'est parfait c'est ce que je fais avec FL...

mmm je suis pris d'un doute, je connais vraiment pas reason, j'ai juste vu des screenshots en fait.

Je peux charger des wav dedans ? je veux dire une piste correspondant a un wav ?

en fait je veux pouvoir m'en servir comme d'une MPC mais en moins cher.

et puis je veux aussi voir comment creer des sons avec mes chaques choses en son temps....

en tout cas merci...
4
Je te conseile largement reason : il est bcp plus plus pratique
tchô
5
Ouais genre pour ouvrir un wav, t'es oubliger de charger un sampleur, de charger le wav dans ce sampleur, de l'affecter a une touche, vraiment plus pratique que dans fl ou il suffit juste de glissé déposé...
6
Merci bcp pour ton aide...
7
+1 pour fl dans ton cas coo
8
C'est peut etre moin rapide que fruity pour fair ton son, mais une foi que tu l'as fai tu trip comme un fou.(plus que sur fruity en tou cas)
9

Citation : C'est peut etre moin rapide que fruity pour fair ton son, mais une foi que tu l'as fai tu trip comme un fou.



t'as 13 ans non?? pourquoi ça marcherais mieux avec reason?? c'ets quoi ta came??
10
Tu me met bouche bé tellement ca a l'air de te tenir coeur.
tu as raison , fruity loop est vraiment le meilleur des logiciels :boire: