Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Changer de patch ds reason depuis track midi dans live

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
1 Changer de patch ds reason depuis track midi dans live
Bonjour à tous...alors voila, je fais du live en utilisant ableton live 4 et reason 2 en rewire. j'ai donc des tracks midi ds live, chacune étant assigné soit à un maelstrom soit à un subtractor. il est possible ds live d'assigner pour chaque loop midi une bank,sous-bank et patch pour le générateur de son ki recevra ce message midi, en l'occurence reason. je cherche donc comment définir les patch des sub et maelstrom en terme midi, demanière à n'avoir que un sub et un maelstrom d'ouvert, mais ki loaderait autolatiquement le patch défini par la track midi jouée dans live...si kelk'un peut m'aider...merci beaucoup
2
C'est impossible...
3
Hello, merci pour ta réponse...de toute facon à force de chercher et de pas trouver je commençais à me dire que c t pas possible...ca craint quand meme un peu non vous en pensez koa..? j'espere que le trois le pemettra...
4
Je mets pas ma main au feu, mais c'est ce qui m'est spontanément venu à l'esprit... :noidea:



attend d'avoir confirmation...
5
Trois ans plus tard,
je relance le sujet car j'aimerais savoir si c'est maintenant possible ?
si oui, comment ?
6
Je suis au taf alors j'ai pas mon reason.
Mais il me semble qu'on peut assigner les boutons "monter descendre" à côté du bouton "dossier" qui mermet d'acceder aux bibliotèques de patchs.
Il suffirait (façon de parler) de créer une bibliotèque spéciale pour ton live, et de commander les boutons "monter descendre" avec ton track midi de live. Du coup, il y aura un sens de chargement de patchs, mais c'est la seule idée que j'ai. Je connais pas trop live, mais tu dois pouvoir incrémenter/décrémenter ton ton signal midi pour que ça marche. Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse sauter plusieurs patchs à la fois (style un signal front montant de plusieurs unités, si on prend un language d'automate).
Quand je fais du live (avec reason seulement) j'ai le même souci avec le changement de paterne des lecteur "matrix" ou de mon redrum...

Si ça suffit pas, je me pencherai sur le problème plus avant la prochaine fois.
7
Je suis au taf alors j'ai pas mon reason.
Mais il me semble qu'on peut assigner les boutons "monter descendre" à côté du bouton "dossier" qui mermet d'acceder aux bibliotèques de patchs.
Il suffirait (façon de parler) de créer une bibliotèque spéciale pour ton live, et de commander les boutons "monter descendre" avec ton track midi de live. Du coup, il y aura un sens de chargement de patchs, mais c'est la seule idée que j'ai. Je connais pas trop live, mais tu dois pouvoir incrémenter/décrémenter ton ton signal midi pour que ça marche. Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse sauter plusieurs patchs à la fois (style un signal front montant de plusieurs unités, si on prend un language d'automate).
Quand je fais du live (avec reason seulement) j'ai le même souci avec le changement de paterne des lecteur "matrix" ou de mon redrum...

Si ça suffit pas, je me pencherai sur le problème plus avant la prochaine fois.
8
C'est vrai, j'avais vu que l'assignation des petites flèches de changement de patchs semblait être automatisable .. restait à savoir si une automatisation dans une piste midi de Live était possible
Mais finalement, je pense que je vais exporter la plupart de mes pistes en wav et les mettre de live, et ne garder en Rewire que quelques instruments, quitte à les répeter, chacun avec un patch différent ..
En jouant avec Reason en live, tu ne séquences aucun synthé externe ?
je voulais partir sur un live comme ça, mais je viens de choper un Nord Rack que j'aimerais utiliser pour rejouer des parties de subtractor par exemple. J'utiliserais donc Live pour séquencer une copie de la track MIDI du Subtractor qui sera jouée par le Nord ..
je raconte ma vie, là ?
merci à toi en tous cas !!

Nico