Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet et alors ?

  • 91 réponses
  • 20 participants
  • 13 503 vues
  • 17 followers
1 et alors ?

ça donne quoi Reason 5 ? King, Octorex ? et tout le reste ?

2

Ca revien qu'il n'y a toujours pas possibiliter d'incorporer des vst. Domage si non reason et reccord aurait été mon choix. Pour le kong il est pas mal. Octorex aussi. Je crois qu'il a eu beaucoup d'amilioration, mais comme cité toujours pas de vst. Je suis sur s'ils ont pouvais en mettre, ils auraient beaucoup plus de personne qui acheterais!

www.wsproaudio.com

3

Je n'en pas aussi sûr : beaucoup d'utilisateurs de Reason/Record ne veulent pas de VST pour la simple raison qu'ils préfèrent la stabilité et le "CPU Friendly" de Reason/Record actuel plutôt que de voir leur programme préféré rejoindre le rang des programmes qui plantent.

Pour utiliser des VST, y'a le REWIRE qui est toujours une excellente solution, une alternative réelle est efficace.

Personnellement, j'ai arrêté de me servir de mon Cubase (faut que je le revende !) et lorsque je veux  enregistrer mon Omnispère ou The Grand ou Quelques autres Synthé que j'ai en VST... j'utilise "VAC 4.10" qui me permet de router les flux audio de VST vers Record.

Pour les lancer en Standalone, j'utilise SAVIHOST, tout simplement.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

4

Ha! Ok, je ne conaissait pas! En tk, moi je donnais mon avis c'est tout ! Pour moi l'intégration de vst rester important, mais c'est sur que niveau cpu c'est pas mal même chose !

www.wsproaudio.com

5

Par contre, une chose qu'ils faudraient vraiment qu'ils considèrent, c'est le MIDI OUT, car de plus en plus d'utilisateurs le souhaitent...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

6

Ok ! Alors a ce que je voie tu utilise reason ! Pour le mastering tu fais aussi dans reasson / record ou tu utilise une autre appli?

www.wsproaudio.com

7

Je fais mon pré-master essentiellement dans Record... si vraiment j'ai un soucis, je lance un coup de Rewire avec Cubase 5 et j'utilise mes quelques VST de waves (qui commence à dater, parce que je ne les ai pas mis à jour... vu que c'est très rare).

Mes besoins ne sont pas non plus immenses : je travaille seul dans mon home-studio, je connais donc les points forts et les faiblesses de mon matériel, de mes logiciels. Cela me permet d'anticiper lorsque je compose un morceau.

En studio ou en presta, ce n'est pas pareil : je travaille principalement avec Cubase... parfois ProTools, mais j'en ai marre de la politique d'AVID.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8
C est quoi la politique d' avid?
9

Si tu veux utiliser leurs logiciels, tu dois avoir leurs cartes sons !

10

Ok ! Alors je voie ou tu veux en venir, et pour des utilisateur qui ne se sert a peine de vst, reason est une exellente solution, ta raison !

www.wsproaudio.com