Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet choix et utilisation des programmes de créations musicales.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 340 vues
  • 3 followers
1 choix et utilisation des programmes de créations musicales.
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum,
Je suis pationné de musique mais n'aynt que peu d'expérience avec les programmes musicaux, j'ai besoin d'aide pour choisir un programme simple à maitriser, avec bcp de tutos, une banque son importante et des possibilités de mises à jour ou pack techno.: :D:

Je serais ravi de vous lire et d'être initié et familiarisé avec les règles de créations.

D'avance merci à ts et bonne musique
à bientôt

castiel

2
Bonjour à toi, et bienvenu.

Tout le monde ici prêchera sûrement pour sa paroisse, je vais essayer d'être le plus objectif possible sur le logiciel que j'utilise. Je travaille avec FL studio 12. Il aura l'avantage d'être assez adapté au style que tu sembles apprécier, les mises à jour sont gratuites. A vie.
Il est par contre, pour certains, un peu particulier à prendre en main.
La solution qui te serait la plus utile serait je pense de tenter d'essayer des versions démos de diffents DAW pour te rapprocher de celui qui te paraît le plus approprié, il en existe quand même beaucoup.
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 13:10:34 ]

3
pour commencer et voir trois approche différente je conseille au debutant

Reason
FL Studio
Ableton live

pour ma part j'utilise Reason, la demo est tres bien, tu peux pas ouvrir de projet, c'est la seule limite, mais tu peux faire le tour de tout les instrument et effet comme ça

edit: c'est au final surtout une question de feeling plus qu'autre chose, sauf nouveauté, les logiciel de MAO sont tres mature maintenant

avec une carte son d'origine penche toi sur les drivers asio4all pour minimiser la latence

 

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 13:40:11 ]