Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Passer d'une mpc a Ableton Live 5

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 5 714 vues
  • 11 followers
1 Passer d'une mpc a Ableton Live 5
Quelqu'un d'entre vous la deja fait?

Je vous explique, j'ai fait un peu le tour de ma mpc, j'aimerais passer aux possibilité multiple qu'offre les softs.

Mais j'aimerais garder la sensation que m'offre la mpc c'est a dire la sensation de tout en un, j'apprecie enormement le fait de pouvoir jouer "live" mes samples et drums, l'overdub et tout ça,
le sequenceur et la quantization de la mpc me fait gagner bcp de temps, je peux taper comme un ane dessus mes drums seront tj placer comme je veux et j'aime plus que tout ce gain de temps.

J'aime l'edition de mes samples et drums au pas a pas seulement dans un deuxieme temps quand j'ai fait la plupart du travaille en "live"...

Bref ya'il une quantization proche de la mpc sur ableton et aurais-je la sensation de rapidité que j'ai avec la mpc si j'utilise ableton avec un un clavier ou un pad genre le mpd16

Merci les gars

Tant que j'y suis aussi ya t'il un soft qui convertit les fichiers mpc en des fichiers pouvant etre lu par ableton? et personne a un lien pour un tuto?
2
Allez quoi une reponse siouplait...

ya t'il un sequenceur sur live5, et si je pose des questions idiotes c'est pour pas etre deçu au final...
3
J'ai eu un peu ta démarche, il y a déja quelques années !
Pour moi, la question a l'epoque, c'était juste "séquenceur logiciel ou tout MPC ?" (ce que je faisais deja depuis un certain temps). A l'époque je suis passer sur cubase ! Qui n'a jamais vraiment remplaçé le MPC, a cause de ce dont tu parle, la rapidité, simplicité etc ...

Mais avec Ableton, c'est tres différent, le jour ou j'ai pris le logiciel en main, et c'est aller assez vite, j'ai vite compris qu c'était tout aussi intuitif (et meme mieux) et couplé au mpc, je pouvais passer les seqsuence en temps réel de l'un a l'autre, idem pour l'audio. la ça devient redoubable Ableton possede un sequencer session qui ressemble bcp a celui d'un MPC mais en beucoup plus souple, la comunication entre les deux etant parfaite, c'est tres complementaire. J'avais un controlleur midi doepfer qui trainer, par dessu et avec la facilité d'assignation des controlleur midi dans live, tu obtiens une station de travail tres efficace avec presque rien.

bref, que du bonheur !
4
Bcp plus de sensation de rapidité avec ableton !! MAis te dis live + MPD16 mais plutot Live + MPC.

Bon pour etre plus précis, si tu veux passer un pgm de ton mpc dans ableton, tu as deux solution.

La 1° :

Convertir ton pgm mpc avec un soft en pgm pour NI battery (Awave le fait)
Lancer ableton, creer une piste avec NI battery, lire le pgm converti dans battery. Recuperez la sequence midi du mpc (auparavant exporter en midi) dans Live. Router les pistes comme il se doit. Et la tu as un clone de ton MPC dans Live. Imaginons que tu veuille jouer le son BassDRum depuis ton MPC tu peux soit router la piste concerné Live vers le MPC ... et pas le tour et joué. Si tu établi la synchro midi entre les deux machines, tu aurais pu muter la piste BDrum dans Live et L'activé dans le MPC ... blablabla ... enfin tu vois !

La 2 °

Consiste a ce que tout soit bien syncro, la c'est simple si tu arme la piste 1 midi de ableton, que tu regle la sortie midi de ta piste MPC sur le canal qui correspond et que tu lance le tout avec un pti rec, ta sequence midi qui correspond au canbal dans le mpc va avoir sa copie dans ableton .... et vice versa

idem pour l'audio ...

:bravo:
5
Ok ok merci des reponses, donc ce que tu me conseille c'est de garder ma mpc!!!

j'entend bien mais j'aimerais vendre ma mpc2000xl et avec l'argent de la vente plus d'autres economie passer a plus de matos software...

en fait le sampleur de la mpc ne m'interesse pas plus que ça, donc a part les pads que je peux remplacer par un clavier ou autre systeme de pad
j'ai l'impression que je n'y pert rien vu que le sequenceur d'ableton est "semblable" selon tes dires

Et si en plus je convertit mes pgm mpc en NIbattery je ne perd pas mes actuelle projet (en tout cas je ne suis pas obligé de les refaire)
donc alors il ya moyen que je passe directement a juste ableton sans etre derouter?

tu en pense quoi?

(je me repete bcp mais c'est parceque je suis a quelque jours de nouveaux achat)
6
"moyen que je passe directement a juste ableton sans etre derouter"

Sans etre trop dérouter ... oui !

Attention tout ceci est payant, y compris awave pour convertir ! ET la manip dmande des retouches du programme pour avoir du semblable.

Idem pour les sequences midi, faut pas te rater a l'export si tu la vend avant, parcque tu ne recuperera pas tes sequence midi depuis le .all !
7
J'ai fais aussi cette transition il y a plus de 2 ans et je ne regrette vraiment pas ma mpc... Quel gain de temps avec live surtout pour les sample en boucle avec le time streching c magique... Sans compter tout le reste, là qualité de son et les plug..... Et le mode session avec ses patterns pour chaque piste que l'on peut déclencher comme on veut ! :bravo:
8
Le pc , c'est de la mémoire de dingue , par rapport au hardware , et pour du sample , c'est vraiment bon , ensuite ableton , c'est clairement , a la base , un mpc like , mais survitaminé , ouvert au vst etc ... je crois , que oui tu peux , clairement remplacer ta mpc par live , certain crieront au sacrilege , moi perso je pense que le hardware et le soft se complete , donc étant neutre , je peux honnetement te dire que oui c'est carrément possible...

Detoute façon rien qu'avec les possibilité d'édition/mix interne , tu vas virer tellement c'est ludique et riche ...

 

 

9
Moi j ai les deux et j ai fini par lacher le mpc ; les possibilité de live + un bon paquet de vst sont afolante
pour controler live je suis passé par un clavier maitre usb
10
Garde peut etre la mpc comme sample surtout si tu as les sorties separées . Par contre les pads de la mpc ne sortent pas en midiout.
Ciao
MacOS 10.3.9, powerbookG4 12" 1,33Ghz 740M de Ram. Disque ext Firewire 300giga 7200tr Maxtor.