Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme au niveau des automations en vue d'un LIVE !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 407 vues
  • 2 followers
1 Probleme au niveau des automations en vue d'un LIVE !
Salut a tous !

Bon mon probleme est relativement simple : alors voila :

J'aime faire de la musik :lol: donc forcement j'ai plein de live sets ....differents ... et donc vient le jour ou je veux jouer réellement un live avec une continuité et tout ...mais voila dans live pas possible d'enchainer les sets .... evidemment j'ai bien finté du genre ouvrir 2 live et les 'midifier' mais : bonjour le bordel !

Je suis pas trop du genre a me laisser abattre ,donc ok j'ai tout repassé en audio : résultat un grand clip ,pour chaque piste ,de chaque morceau et hop le tout dans un 'gros' set pour pouvoir enchainer !!! ok ça marche mais le son est pourri (resamplage) enfin bon et puis il n'y a plus d'instruments midi a moduler ect .... c'est pas top quoi !

Donc ok ,j'ai alors essayé de ne pas resampler mais juste de 'consolider' et de sauver piste par piste , pour le midi : presets et sauvegarde de clips de ce coté la no matter ! Mais l'histoire c'est que live n'exporte pas les automations creées dans la fenetre 'd'arrangement' du melangeur , tout mon taf disparu !!!

c'est moyen aussi ducoup !

Enfin de compte je me dis ok tu me cherches live tu vas me trouver : je consolide piste par piste ,je copie l'enveloppe de le fenetre arrangement du melangeur dans la fenetre d'enveloppe de mon grand clip ,j'efface mes automations dans le melangeur et tout est censé (niveau automation)etre dans les grands clips ........ pas mal non ? unh ! tu fais moins le malin 'ableton' ah ah ah ...........................



et bin NON : je site le manuel : conf 17.3.3
Enveloppe de clip pour melangeur et périphérique

"Les enveloppes de clip peuvent servir a 'moduler' les commandes de melangeur et de périphériques .Comme les commandes de melangeur et périphériques peuvent aussi etre controlées par les enveloppes d'automation d'arrangement ,c'est une source potentiel de confusion ( ...merci ok...). Toutefois les enveloppes de clip différent sur un point important : (ouais vas-y ponds le ton oeuf ....) LES ENVELOPPES D'AUTOMATION DEFINISSENT LA VALEUR D'UNE COMMANDE EN TOUT POINT DONNé DANS LE TEMPS , LES ENVELOPPES DE CLIP NE PEUVENT QU"INFLUENCER" CETTE VALEURE DéFINIE !"

en gros mon idée tombe a l'eau .... donc voila tjrs pas de live en vue ,c'est quand meme la grosse blague vu son nom .....


voila quoi je sais plus comment faire ....
si vous avez une idée merci

ps : peut etre le KORE de chez Native peu arranger ça mais je suis meme pas sur .....
2
Importe tout les sets qui t'intéressent pour tn live dans 1 seul et même set. :coucou:
3
Yes yes yes alors la mek si ça marche tu me sors une poutre du pied :bravo:

bon je vais essayer je t'add sur myspace !

remerci l'ami .... :mdr:
4
Bon ducoup en fait j'ai trouvé ok ça marche c'est cool !

Mais en fait pas tant que ça , je m'explique :

Le probleme reste le meme : quand on passe de l'écran 'arrangement' a 'écran session on perd toutes les automations qu'on a créé dans la piste :((
Quand on 'importe' un set dans un autre c'est soit en 'arrangement' soit en 'session' en fait ça ne change pas le probleme ...

qui est de pouvoir rejouer ses sets 'd'un coup' sans passer par le resampling

bon voila ça peu paraitre un peu lourd ce que je veux faire mais en fait pas tant que ça .... jouer ces morceaux ,sans blanc !


++ merci quand meme