Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 678 vues
  • 7 followers
1 Est ce que Ableton live peut fonctionner comme une pedale de boucle ?
Salut ,

j'ai un ordi portabe ,ableton live 5 , un pédalier midi , une motu ultralite ,
je voudrai utiliser tout ça comme une pédale de boucle boss rc20 xl,
est possible ?
si oui est ce que ableton démarre son enregistrement à la première note ou au premier accord jouée, en mode automatique comme sur la pédale rc20 de boss ou jaman de digitec ?

je fais ça car je n'ai pas envie de dépenser 200 euros ou plus dans du matériel supplémentaire....

merci
2
En fait je voudrai jouer en direct live un accompagnement puis l'utiliser aussi sec le tout piloté par mon pédalier midi.
est ce possible avec ableton sinon , y aurit il un logiciel pour ça ?

merci
3
On dirai que c'est en partie possible avec des boucles prêtes avec tempo en un beat en font mais je voudrai une boucle vide sans tempo ....comme sur ces pédales
4
Hello !!!
bien sur que tu peux !!!
tu peux meme ds la partie master de chaque rangée verticale, choisir ton tempo au préalable !!!!
vas vir les tuto et autres videos , tu trouveras ton bonheur :bravo:
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






5
Non tu ne peux pas déclencher automatiquement l'enregistrement.
6

Citation : Non tu ne peux pas déclencher automatiquement l'enregistrement



Faux archi faux ! Contre vérité ! :nawak:

<Si tu peux déclencher l'enregistrement et te servir de live comme un looper !

Je te mets le lien des que je le trouve !
7
Kid beyond s'en sert comme ca, avec un controleur midi /pedal

http://www.kidbeyond.com/
8
Merci je l'ai vu mais à chaque départ il y a une séquence pre-enregistrée qui tourne et qui sert de métronome ensuite il fait son bazar , moi je voudrai aucun tempo et une grille sans fin jusqu'à que j'appuie sur le pédalier.
est ce possible ?
9
Non, ce n'est pas possible,malgré les conneries dites plus haut des gens qui ne lisent pas les posts en entier.t.
10

Citation : si oui est ce que ableton démarre son enregistrement à la première note ou au premier accord jouée



par de l'audio, pas que je sache, par contre tu peux le declencher par midi, donc il y a quand même bcp de possibilités...


Citation : En fait je voudrai jouer en direct live un accompagnement puis l'utiliser aussi sec le tout piloté par mon pédalier midi.
est ce possible avec ableton



oui c'est possible, aprés, tout dépend aussi de ton pédalier et de ce que veux dire: "l'utiliser aussi sec"...

Citation : moi je voudrai aucun tempo



là, je crois pas que ce soit possible pour de l'enregistrement, il y aurat tjrs un tempo de chargé (a moins que qlqun connaisse une technique)
mais suivant comment tu le fait, ça peut ne pas te déranger...


Citation : et une grille sans fin jusqu'à que j'appuie sur le pédalier.
est ce possible ?



j'ai pas tout compris, mais bon,

Citation : et une grille sans fin



oui live te le permet (enfin bon, tu vas pas faire une piste de 5 heures non plus !!)

au fait, tout ça est spécifié sur la doc de live !! :clin: