Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rechercher sur Windows 10 le dossier Ableton Live

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 118 vues
  • 4 followers
1 Rechercher sur Windows 10 le dossier Ableton Live
Bonjour
Je viens d'installer sur mon pc en Windows 10 la version officielle de Ableton Live 10, la suite.
Je cherche à retrouver le dossier racine d'Ableton, et j'y accède uniquement en tapant "Ableton" dans l'explorateur Windows, et là, je vois que c'est dans le dossier C:/ProgramData/Ableton, mais lorsque je cherche dans C, mon disque dur, impossible de voir ce dossier "ProgramData".
Est-ce que c'est un dossier caché par défaut? Si oui, comment le rendre visible, en Windows 8 c'est assez simple de rendre les dossiers visibles, mais là, je n'arrive pas à trouver cette option dans Windows 10.Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
Je vais avoir besoin de ce dossier de destination pour l'installation ultérieure des plug-ins, et tout simplement pour accéder rapidement aux fichiers Ableton.
Merci beaucoup! :D::D::D::D:

2
Je crois que tu dois aller les options de dossier de l’entrée Apparence et personnalisation du panneau de configuration de Windows et demander de voir les dossiers cachés.

ableton-live-10-suite-3737183.png

3
Bonjour, merci beaucoup, c'est très gentil, je viens de faire la manipulation, malheureusement, c'est pareil, impossible de voir ce fameux dossier "ProgramData"
:facepalm:
4
Vérifie également dans le répertoire C:\Users\ All Users s'il ne s'y trouve pas.
Tu peux également tapper la chaine de caractère %programdata% (avec les pourcents) dans la barre d'adresse de l'explorateur.

[ Dernière édition du message le 16/08/2021 à 23:10:38 ]

5
Merci beaucoup, dans "Utilisateurs", j'ai soit "Admin" ou "Public" :facepalm:
6
As tu essayé en utilisant %programdata% dans la barre d'adresse?

Mais au fond, pourquoi as tu besoin de trouver le répertoire de Live ?

Si c'est juste pour le désinstaller, le plus simple sur Windows est d'aller dans Paramètres → Applications. Tu cliques ensuite dans la liste sur l'application concernée et tu cliques sur la commande "Desintaller" qui apparait juste en dessous.
7
Bonjour
J'en ai besoin afin de comprendre où mettre les plug-ins, et afin de voir pourquoi je n'ai rien dans les clips du Browser, à ce sujet, je viens de créer un nouveau post, car je ne comprends pas non plus pourquoi je n'ai rien dans les clips du Browser, alors que je possède la licence commerciale officielle de la suite ABleton Live:lol::oo:
8
Rien du tout ? Ça en effet c’est étonnant…

Il y a trois endroits où Ableton stocke des ressources.

1. La bibliothèque de base (Core Library) qui normalement doit s’installer durant l’installation de l’application. Et elle se trouve en effet au même endroit que l’application.

– Windows: C:\ProgramData\Ableton\Live\Resources\Core Library
– Mac: Macintosh HD/Applications/Ableton Live Suite /Contents/App-Resources/Core Library

S’il n’y a rien là, c’est que quelque chose s’est mal passé durant l’installation, Il ya peut-être lieu de recommencer celle-ci. Si la bibliothèque de base est bien présente, mais on ne voit rien dans le browser de Live, c'est sans doute que l'index de la base de donnée de Live est corrompu. Pour réinitialiser l’index de la base de donnée sur Live 10 ou Live 11, il faut supprimer le contenu du dossier suivant.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Local\Ableton\Live
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live Database/

Sur Live 9 l’index est à un autre endroit.

– Windows: \Users\[username]\AppData\Roaming\Ableton\Live 9.x.x\Database\
– Mac: /Users/[username]/Library/Application Support/Ableton/Live 9.x.x/Database/

2. La bibliothèque des Packs (Pack Library). Par défaut, elle se trouve à l’endroit ci-dessous, mais on peut les mettre à un autre endroit.

– Windows: \Users\[user]\Documents\Ableton\Factory Packs.
– Mac: Macintosh HD/Users/[yourusername]/Music/Ableton/Factory Packs.

3. La bibliothèque des utilisateur (User Library) dont l’emplacement par défaut est à l’endroit ci-dessous. Elle aussi peut être mise à un autre endroit au besoin.

– Windows: \Users\[username]\Documents\Ableton\User Library
– Mac: Macintosh HD/Users/[username]/Music/Ableton/User Library

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:04:08 ]

9
Citation de Mr :
Je crois que tu dois aller les options de dossier de l’entrée Apparence et personnalisation du panneau de configuration de Windows et demander de voir les dossiers cachés.

ableton-live-10-suite-3737183.png




Avec W10 le plus simple est dans la barre de menu :

ableton-live-10-suite-3788459.jpg

ableton-live-10-suite-3788462.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

10
Citation de bluesandy :
Merci beaucoup, dans "Utilisateurs", j'ai soit "Admin" ou "Public" :facepalm:


Ça c'est louche !
Ton nom d'utilisteur est Admin ? Si non, ton OS a un sérieux prblm

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .