Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Libraires des vst sur un disque dur externe

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 Libraires des vst sur un disque dur externe
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer les libraires des vst (j'utilise la suite arturia) qui sont parfois très lourdes (parfois plusieurs Go) sur un disque dur externe pour libérer de la mémoire sur mon ordinateur.
Si oui, comment faire?

D'avance merci!
2
Essaye de faire un lien basique avec un raccourcie, il me semble que cela fonctionne .

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Dans les préférences de Live, tu peux définir un répertoire custom pour les plugins VST. Et ce répertoire peut très bien se retrouver sur un disque dur externe. Il faudra juste veiller à s’assurer que le disque est connecté quand tu démarre Live.

Sur MacOs il est possible pour Live d’utiliser simultanément le répertoire VST standard et un répertoire VST personnalisé. Sur Windows, à ma connaissance, Live ne permet que de définir un seul répertoire pour les plugins VST2. Il faudra donc veiller à installer tous les plugins VST2 dans le même répertoire.

ableton-live-10-suite-3903232.png
4
Aucune raison que ça ne fonctionne pas, avec Bandlab (Cakewalk) j'ai même testé l'utilisation de VST stockés sur un disque réseau (un ssd branché en USB sur la Livebox)
Evidemment ça rame quand il s'agit de rescanner les plugins, mais en fonctionnement c'est transparent,
5
Citation de Mr :
Sur Windows, à ma connaissance, Live ne permet que de définir un seul répertoire pour les plugins VST2. Il faudra donc veiller à installer tous les plugins VST2 dans le même répertoire.


:non: Sur PC les raccourcies sont pris en compte.

ableton-live-10-suite-3904033.jpg


"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 17/10/2021 à 20:04:03 ]

6
Bonne nouvelle qu’on puisse contourner à l’aide des raccourcis de Windows cette limite d’un seul répertoire VST2 dans Live.

J’ai testé une procédure équivalente sur MacOs à l’aide des alias de dossier : les alias sont pris en compte par Live uniquement si un dossier VST personnalisé a été défini dans les préférences de Live. En revanche les alias ne sont pas pris en compte quand ils sont déposés dans le dossier système VST standard…

[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 10:45:32 ]

7
Ça j'ai pas testé, j'utilise depuis toujours le dossier personnalisé ....

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 00:19:18 ]