Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Lite
Photos
1/37
Ableton Live 9 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

8/10

Sujet Comment choisir l'emplacement des fichiers .asd créés par ableton ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 3 followers
1 Comment choisir l'emplacement des fichiers .asd créés par ableton ?
Bonjour à tous,

Si vous avez la flemme de tout lire, ma question est en gras ;)

Je suis un utilisateur mac et je suis donc habitué à travailler sous Logic Pro X. Cependant, il y a quelque jours, j'ai voulu tenter Ableton puisque j'aimerai faire du live. J'ai donc créé des boucles dans logic que j'ai exportées en .mp3 sur mon bureau.
J'ai installé ableton live lite 9 compris avec mon launchpad et glissé mes pistes audios (qui étaient sur mon bureau). J'ai enregistré mon projet puis j'ai quitté ableton et là j'ai vu que mon bureau était infesté de fichiers .asd (j'ai appris après quelques recherches qu'ils étaient créés par ableton pour plus de compatibilité ou je sais pus quoi mais bref je sais qu'ils sont importants haha).

Ma question est donc : est-il possible de donner une destination à ces fichiers .asd ou sont-ils obligatoirement créés dans le même fichier que l'audio source ?

Merci de m'avoir lu !
2
Je crois qu'ils doivent se trouver dans le même dossier que les fichiers audios...
Le plus simple serait de te créer un dossier pour tes samples et de créer un lien dans l'explorateur de Live. :)
3
Les fichiers d'analyse .ASD doivent se trouver dans le même dossier que le fichier audio concerné. A ma connaissance, il n'y a pas moyen de faire autrement.

Maintenant il est possible de désactiver totalement la création de ses fichiers d'analyse. Pour ce faire, tu dois aller dans les Préférence de Live, et dans l'onglet 'File and Folder' mettre l'option 'Create Analysis Files' à 'Off'.

ableton-live-9-lite-2400630.png


Tu n'auras plus de fichier .ASD du tout. Mais la contrepartie est que Live devra procéder l'analyse du fichier audio à chaque fois que tu auras recours à ce dernier dans un nouveau projet.
4
Citation de Mr :

Maintenant il est possible de désactiver totalement la création de ses fichiers d'analyse. Pour ce faire, tu dois aller dans les Préférence de Live, et dans l'onglet 'File and Folder' mettre l'option 'Create Analysis Files' à 'Off'.

Ah oui ! j'avais oublié cette option ! Merci Mr Preskovik :bravo:
5
Mais je t'en prie ... :-)