Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic + Guitar RIG + pedalier midi

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 791 vues
  • 6 followers
1 Logic + Guitar RIG + pedalier midi
Bonsoir,
Je cherche à changer les presets de guitar rig au travers de logic (ou mieux encore, de faire fonctionner le midi tout simplement sur guitar rig).
J'ai appliqué sur ma piste audio de logic, le canal midi 16, celui utilisé par mon pedalier midimate. J'ai inséré l'effet AU de guitar rig , et la rien ..aucun control. En mode stand alone ca fonctionne mais pas sous logic ... je comprends plus ,j'ai du loupé quelque chose,comme si logic n'envoyait pas les signaux du canal 16 vers le plugin rig.
Nota: j'utilise aussi le canal 16 pour controler logic.(mais je vois pas en pas en quoi ca peut gener.
Merci pour votre aide, ca fait 2 soirs que je perds a ce sujet.
Fred
2
:oo: UP ! siou plait !
3
Hello,
tout message est vraiment pas clair mais voici quelques conseils :

1) "J'ai appliqué sur ma piste audio de logic, le canal midi 16"

utilise une piste instrument, pas une piste audio !

2) Nota: j'utilise aussi le canal 16 pour controler logic.(mais je vois pas en pas en quoi ca peut gener.

sois plus clair stp ! tu l'utilises pour controler quoi das Logic ? utilise un seul canal pour une seule fonction, sinon c'est clair que tu vas avoir des problèmes ! A moins d'avoir un branchement spécifique, tu ne vas pas pouvoir déclencher ou controler plusieurs choses avec un seul canal MIDI.
Tu as 16 canaux, alors mets pas tout sur le même...

3) relis le manuel concernant le routage dans Logic, ca ne marche pas forcément comme dans les autres séquenceurs ( moi même je me suis fait avoir plein de fois parce que j'avais mal compris un détail, le manuel est vraiment pas clair parfois). Vérifie que tou va bien dans les fenêtres Environment et Mixer...souvent dans Logic suffit de décocher un truc dans le Mixer pour que ça marche !

4) es-tu sûr que le branchement en Insert est el bon branchement pour ton utilisation ? est-tu sûr du fait qu'on puisse contrôler un Insert directement en MIDI sans une manip ( car un insert, c'est pas un instrument ! )

bon courage en tout cas !

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

4
Salut, merci pour ta longue reponse.Oui mon message n'est pas clair mais j'ai essayé de l'etre au max. Je me doutais bien qu'il fallait que j'approfondisse certains points.

1/Je suis obligé de passer par une piste audio, Guitar Rig s'appliquant comme un effet et non comme un instrument.(si je passe par un instrument, guitar rig n'apparait pas en tant qu'instrument disponible , pour moi ca me semble normal)

2/oui je controle Logic avec mon pedalier avec le canal 16, oui je vais changer de canal
3/Ok j'ai ca a faire alors
4/oui c'est bien un insert, je n'arrive pas a faire foncionner GR autrement dans logic.

Citation : est-tu sûr du fait qu'on puisse contrôler un Insert directement en MIDI sans une manip


Oui voila on est au coeur du probleme, c'est bien de ca dont je parle, je veux controler mon effet GR avec mon pedalier, a priori , tu ne sais pas trop non plus, je vais relire la doc peux etre est ce indiqué, si quelqu'un a la reponse ??? merci en tout cas
5
Flag !!!

J'ai eu le même genre de problème que Fred mais pour contrôler SooperLooper (que je recommande au passage !) avec mon pédalier midi ...

Donc en gros la question commune est :

Comment contrôler en midi un plug en insert (et pas un instrument audio !).

Merci pour votre solidarité envers les guitaristes utilisateurs de Logic ...

 

 

 

 

6
UP !!! Ce probleme est toujours d'actualité ... merci :((( :(((
7
Salut les gens !

je n'ai pas eu besoin de commander un effet en insert en passant par le midi depuis un controleur exterieur dans logic, donc je n'ai pas approfondi la question, mais comme j'envisage de plus en plus sérieusement de commencer à utiliser quelquechose comme Guitar Rig ou equivalent sur Logic bientôt, creusons-nous la tête...

une piste : quand vous êtes en "vue track automations" et que vous avez vos jolies lignes et points pour l'automation, dans l'onglet automation de la piste, est-ce que vous avez les paramètres de guitar rig qui apparaissent ? si oui, on doit pouvoir trouver une solution à partir de là...

bon courage les gratteux !

PS : ( vous avez essayé de demander à Apple ? genre un petit mail au support technique ? )

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net

8
Salut, merci de t'interesser a ce probleme ! désolé pour l reponse tardive je passe pas souvent ...
voila ce que j'ai , d'apres ce que tu dis ca semble bon signe ?
9
Hum, rien à faire, j'ai beau assigner le pédalier Guitar Rig comme contrôleur d'automation, il n'est pas reconnu.

Habitué à Cubase, je pensais également à faire entrer le pédalier sur une voie instrument puis la rebalaner sur ma piste audio pour avoir un contrôle midi sur cette dernière mais ce n'est pas la solution avec Logic apparemment...

C'est un peu énervant :-/

Comme je n'avais pas trop de temps à perdre avec ça, j'ai commencé à éditer l'automation en Hyperdraw directement à la main. Comme ma région audio est destinée à devenir une boucle, je me disais que je pourrais aussi dupliquer l'automation de la bousclle à l'infini mais non .... :D

Si quelqu'un a un conseil à donner , s'il a trouvé la solution, ce serait très sympa la poster ;)

Merci beaucoup.

Matt
10
Hum, rien à faire, j'ai beau assigner le pédalier Guitar Rig comme contrôleur d'automation, il n'est pas reconnu.

Habitué à Cubase, je pensais également à faire entrer le pédalier sur une voie instrument puis la rebalaner sur ma piste audio pour avoir un contrôle midi sur cette dernière mais ce n'est pas la solution avec Logic apparemment...

C'est un peu énervant :-/

Comme je n'avais pas trop de temps à perdre avec ça, j'ai commencé à éditer l'automation en Hyperdraw directement à la main. Comme ma région audio est destinée à devenir une boucle, je me disais que je pourrais aussi dupliquer l'automation de la bousclle à l'infini mais non .... :D

Si quelqu'un a un conseil à donner , s'il a trouvé la solution, ce serait très sympa la poster ;)

Merci beaucoup.

Matt