Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Express 7
Photos
1/5
Apple Logic Express 7

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Piste d'effet

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 046 vues
  • 3 followers
1 Piste d'effet
Bonjour à tous
Une petite question rapide : quelqu'un peut-il m'expliquer comment créer une piste d'effet sous logic express?
Je précise que je suis passé par la fonction recherche mais que je n'ai pas trouvé de fil ad hoc.
Merci d'avance pour les réponses !
2
Comment ça une piste d'effets??

Une piste auxilliaire?
3
Je réponds cinq ans après !
En fait, je voulais savoir comment affecter un effet à une seule partie de la piste. J'ai essayé en jouant avec les locators, mais je n'ai pas réussi.
4
Je pense que ce n'est possible que dans Samplitude, où si je ne me trompe pas, on peut appliquer un effet sur un objet audio, et donc plusieurs possibles indépendamment sur une seule piste.
Pour Logic, je ne vois pas d'autres solutions que de faire une automation sur la piste, routée vers ton effet en auxiliaire ( ou bus ). :8O:
5
C'est bien ce que je pensais. Je n'y pige ked' :oo:
Bon faut dire, tu es pas tombé sur un dingo du software.
Automation, je vois.
Mais vraiment, pour avoir essayé en potassant le manuel, je n'ai jamais réussi à piger le coup des bus.
6
iLes bus c'est pas compliqué : Tu mets les effets que tu désire dedans puis, pour chaque piste que tu veux envoyer dans le bus, tu selectionne en sortie de piste (output) le bus de ton choix, comme ça, par exemple, tu compresses ensemble ta batterie et ta basse.
7
retour sur cette question, que je me suis également posée aujourd'hui,
comment par exemple corriger une note un peu haute, ou appliquer un délay sur une fin de phrase, ou une disto ponctuelle, bref, il doit bien y avoir un moyen de mettre un effet sur une seule partie de la piste audio;

Je n'ai pas trouvé le chemin en passant par l'automation, à part le volume et  les pans

si quelqu'un à une idée?
merci d'avance

ps : je remarque que ce post concerne la V7, je suis sur la V8

[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 23:44:46 ]

8
Alors : Quand tu envoies une piste audio vers une piste auxiliaire, un potentiomètre te permet de rêgler le volume du son que tu envoies vers cette piste auxiliaire. Donc : tu créé une piste auxiliaire avec ton delay, wet à fond (histoire que cette piste ne joue que et seulement que ton delay) et tu créés une automation pour n'envoyer du son vers ta piste auxiliaire que lorsque tu le désires. (dans les automations, ce sera genre "to aux 1" ou un truc du genre. Résultat : il n'y a aucun delay quand ce volume est à zéro, et le delay ne prendra en compte que les phrases musicales où le volume de ton envoie vers la piste aux est augmenté... J'arrive pas à savoir si je suis clair...?
9
Merde, c'est beaucoup moins clair si audiofanzine ne prend pas en compte ma mise en page.
(et on s'en fout de savoir si c'est le 7, 8 ou 97... une table de mixage fonctionne à peu près toujours de la même manière, même sur cubase and co)
10
Désolé d'avoir abandonné ce post à ses réponses bien utiles...
A Monsieur le Compte : j'ai l'impression que tes conseils fonctionneraient mieux schéma à l'appui. Pour moi, c'est encore un peu du chinois parce que je ne vois pas ce que veux dire "envoyer une piste audio vers une piste auxillaire"