Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 202 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
101
Ben mon cher ReNo, t'as pourtant dis ça non?
Citation :
Après, je ne fais pas une fixette sur les boucles, je trouve juste dommage cette approche "fermée" de la part d'apple. Proposer des instruments virtuels et des boucles à foison, c'est bien, mais je trouve que c'est encore une fois de plus, imposer des choses à l'utilisateur...

D'abord il n'est pas question de l'approche globale d'Apple dans cette phrase, ne t'étonnes pas de ne pas être compris si il faut à ce point lire entre les lignes et puis c'est quand même un test de Logic, pas des nouveaux macbooks pro, car mon macbook pro a 3 ports USB et mon Hackintosh en a 6. Donc même là je ne vois toujours pas d'approche fermée. Je me demande comment tu fais pour transformer ce que j'appelle "offert à l'utilisateur" par "imposé à l'utilisateur".
Et pour ta métaphore je suis allé à l'essentiel car justement je trouvais qu'elle manquait de subtilité, le but étant quand même de dénigrer l'utilisation des loops, ne me dis pas le contraire. Mais on discute, on discute pour pas grand chose car comme t'as dit, d'ici Lundi tout sera effacé, alors tu peux te lâcher :-p

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:18:09 ]

102
C'est sur, les transitions sont parfois un peu raides chez Apple ...

Quand le premier iMac est sorti avec uniquement des ports USB, il y avait vraiment très peu de périfs qui étaient disponibles. Mais du coup ça a donné un coup d'accélérateur pour cette technologie ...

Quand au nouveau, ben il suffit de changer les cables ... on peut toujours brancher de l'usb.

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:26:02 ]

103
Citation de Stef :
Cette histoire de 32.15 ou 32.17 bits est une pure entourloupe! Par contre j'ai pu constater une nette amélioration des sommations en passant de El Capitan à Sierra!!! :-D


J'ai noté une dégradation chez moi... c'est trop froid sur Sierra (ça doit être l'air de la montage).
C'est pour ça que je reste sur El Capitan jusqu'à ce qu'il y ait une émulation El Capitan pour Sierra. :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:11:54 ]

104
Attention c'est pas le moteur audio qui est en 64 bit, il l'est déjà depuis le début de Logic X, c'est le moteur de sommation, qui régit en gros
la précision du mélange virtuelles des sources. L'impact sonore de ce truc est sûrement marginal !!!

Moa c'est moa !

105
Moi qui m'attendais à un troll Mac contre Windows, finalement, c'est le moteur audio et le pro ou contre Reaper qui s'invitent. Il ne manque plus que Pro Tools et les débats Tube contre transistor et analogique contre numérique pour qu'on puisse reparler de Logic. :mdr:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

106
La sommation 64, Peut être ça joue sur une session avec un grand nombre de pistes, je ne sais pas ...

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:30:58 ]

107
Citation de Spidouz :
Citation de Stef :
Cette histoire de 32.15 ou 32.17 bits est une pure entourloupe! Par contre j'ai pu constater une nette amélioration des sommations en passant de El Capitan à Sierra!!! :-D


J'ai noté une dégradation chez moi... c'est trop froid sur Sierra (ça doit être l'air de la montage).
C'est pour ça que je reste sur El Capitan jusqu'à ce qu'il y ait une émulation El Capitan pour Sierra. :-D :-D


Par contre, je pense que cela va s'améliorer : Plugin-alliance qui est en train de mettre au point une émulation de prise XLR symétrique (une à chaque doigt), qui produit des résultats fantastiques, mais que sur Mac parait-il ;-)

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 16:34:43 ]

108
Citation de ChristianM :
Par contre, je pense que cela va s'améliorer : Plugin-alliance qui est en train de mettre au point une émulation de prise XLR symétrique (une à chaque doigt), qui produit des résultats fantastiques, mais que sur Mac parait-il ;-)


Un peu normal que ce soit que sur Mac.... c'est comme pour les voitures rouges, ils vont plus vite :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

109
Citation de Los :
Moi qui m'attendais à un troll Mac contre Windows, finalement, c'est le moteur audio et le pro ou contre Reaper qui s'invitent. Il ne manque plus que Pro Tools et les débats Tube contre transistor et analogique contre numérique pour qu'on puisse reparler de Logic. :mdr:


Il y a un peu de tout ça, même si c'est sous entendu ... :-D
110
Cf Boz Digital Rackspacer

Moa c'est moa !