Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Retard à l'enregistrement / compensation de latence

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 4 followers
1 Retard à l'enregistrement / compensation de latence
Bonjour à tous,


Je me suis fendu d'un nouveau Mac mini costaud dédié à faire tourner Logic mais je rencontre un souci :

Mes prises sont toujours en retard. La latence aller/retour est de 7,6 ms et ça me semble être exactement le retard audible.

Bien sûr, dans les options : "Audio" -> "générales" -> "Temps de latence du module" -> "Compensation" est sur "TOUT".

Dans "Périphériques", le curseur "retard d'enregistrement" est bien à zéro. J'ai d'ailleurs cherché à lui donner une valeur négative pour compenser (j'avais fait le calcul en fonction du nombre de samples), mais sans succès. En fait, l'outil semble même complètement inopérant.

Le plus agaçant, c'est qu'avec mon iMac 2010, je n'ai aucun problème. C'est quand même rageant d'investir dans une nouvelle bécane et d'être embêté. :(

Voici quelques détails sur ma config :

- OSX Catalina
- Logic 10.4.2
- Interface Behringer X32

Je vais tenter la mise à jour du firmware de la X32 par acquis de conscience, mais je doute fortement que le problème vienne de là...

Auriez-vous une idée ?
2
La taille des buffers ?

Cela dit 7,6ms t'es sensible à ce niveau de latence?
3
32.

Je bosse en monitoring direct, donc la latence en elle même n'est pas un problème.

Le problème, c'est que je joue en place et que tout sonne en retard et que je suis obligé de recaler manuellement...
4
Salut,
J'ai ce problème depuis peu de temps aussi.
As tu réussis à le corriger ?

Merci
5
hello, copier coller de ma réponse sur un autre thread... " y aurait pas un ( des ?) plug sur la sortie master, je crois que Logic n'aime pas ça au niveau compensation... vaut mieux tout affecter à un bus "master" qu'on envoie dans la sortie, et donc rien sur la sortie... ça m'a déjà joué des tours..."