Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Sauvegarde fichier Logic pro et Pcloud

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 266 vues
  • 2 followers
1 Sauvegarde fichier Logic pro et Pcloud
Bonjour,

J'ai une question, y a-t-il des utilisateurs de Pcloud et ont-ils des problèmes avec ? Fichiers corrompus avec ?

(Car j'ai eu une mésaventure et j'ai tellement « trafiqué » et « bricolé » avec Pcloud que j'ai corrompu certains fichiers en faisant trop de manipulations, car récemment j'ai eu en effet des fichiers qui se sont corrompu, tout en faisant des manipulations exagérées avec aussi icloud que j'avais lancé en parallèle (j'ai supprimé l'abonnement icloud aujourd'hui).

Puis-je faire confiance à Pcloud ?
Et activer une sauvegarde/synchronisation permanente en temps réel.
Le support Pcloud m'a dit de sauvegarder une fois le fichier terminé... Mais, le support n'était pas clair car ils ne savaient pas trop comment me dire la vérité (il me l'ont juste dit par précaution) car ils n'avaient reçu aucun retour sur des problèmes potentiels.
Mais c'est embêtant d'activer et de désactiver la sauvegarde à chaque fois... Plus qu'embêtant même.

Dropbox (que j'utilisais avant) a très bien synchronisé/sauvegardé les fichiers Logic pro pour moi en temps réel sans problème. J'ai toujours Dropbox mais vu que j'ai acheté 2to chez Pcloud, je voudrais savoir si je peux me désabonner de Dropbox et fonctionner que sur Pcloud.

Il faut cependant que je fasse des essais, mais si il y a des utilisateurs de Pcloud cela serait intéressant d'avoir votre retour.

Je vous remercie.

Ps : je suis sur mac mini M1 et Sonoma et tout est à jour

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 18:57:54 ]

2
Pour info la réponse du support/forum native instrument :

Eh bien, je ne sais pas vraiment ce qu'est Pcloud mais j'imagine que c'est un utilitaire de stockage/sauvegarde basé sur le cloud. Ce que je peux dire, c'est que cela peut être une source de problèmes avec nos produits (et autres logiciels musicaux) car ceux-ci dépendent des espaces et emplacements physiques sur votre ordinateur. Je recommanderais de ne pas synchroniser ces fichiers avec un service cloud.
-------

Et vous quelle expérience avec les clouds ? Cela est-il donc déconseillé ? Travailler sur des SSD ou HDD plutôt ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 14:41:14 ]

3
...
4
Je mets tout sur Dropbox et je n'ai aucun problème
5
Merci pour votre réponse.
Si d'autres personnes peuvent apporter leurs expériences, merci.

Ps : native instrument déconseille les clouds apparemment, bizarre.

[ Dernière édition du message le 03/03/2024 à 20:15:08 ]

6
Des retours sur Pcloud ? Merci à vous!
7
Bonjour,
Et vous comment assurez-vous vos sauvegardes ?
Merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 09:00:05 ]