Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

Sujet Se passer définitivement de l'activation de sonar by bandlab

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 213 vues
  • 1 follower
1 Se passer définitivement de l'activation de sonar by bandlab
Étant satisfait du fonctionnement actuel du freeware, je voudrais me couper définitivement et ne plus avoir à l'activer. Dorénavant, pensez-vous que cela soit possible et si oui, comment faire? J'ai bloqué avec mes pare-feu l'accès du logiciel à Internet . Malgré tout, au bout d'un certain temps, il me dit qu'il faut l'activer. Du coup j'imagine qu'il se connecte d'une manière ou d'une autre au réseau et je ne sais pas comment pouvez-vous m'aider ? Merci
2
Cakewalk By Bandlab ne nécessite pas de connexion Internet permanente. Elle est nécessaire uniquement pour une vérification périodique de l'activation et pour t'informer de temps en temps d'une mise à jour.

What are the minimum requirements for using Cakewalk by BandLab? – Cakewalk Help Center

Seule l'existence d'un compte perso chez Bandlab est obligatoire :

Why do I need a BandLab account to download Cakewalk by BandLab? – Cakewalk Help Center

En même temps qu'il vérifie l'existence d'une mise à jour, le logiciel se contente simplement de vérifier périodiquement l'existence de ce compte (d'où la nécessité de temps en temps de devoir s'y reconnecter, même si le "de temps en temps" peut parfois nous sembler un peu trop fréquent). Si le logiciel n'arrive pas à vérifier l'existence du compte une fois "de temps en temps" il considère alors qu'il n'est pas activé. Le reste du temps, la connexion Internet n'est nullement obligatoire.

Et ce, que tu passes par le Bandlab Assistant ou que tu lances la DAW directement.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
Tu as aussi cette page qui t'explique ceci :

Activation is the process that validates that your software is genuine and being used in accordance with the End User License Agreement. Cakewalk by BandLab will default to activating automatically while online, but offline activation is also available.


In-App :

A toast notification will appear at the bottom of the screen if Cakewalk has not been activated yet. If your computer is connected to the internet, go to Help > Sign in to BandLab

To automatically keep your activation status up to date, Cakewalk will renew your activation status each time a new version of the application is installed or when you sign in to BandLab from within Cakewalk. If you have never signed in to BandLab from within Cakewalk, you will be prompted once to sign in. Note that you must have an active internet connection for the automatic renewal process to work.

As long as you stay logged in to BandLab within Cakewalk and use Cakewalk occasionally, it will remain activated with no further user intervention required. Saving and exporting are disabled until Cakewalk is activated, so be sure to refresh the activation if a message to do so appears!


Offline :

If Cakewalk is installed on a computer that is not connected to the internet, you can use offline activation as long as you have access to another computer that is connected to the internet. To use offline activation, follow these steps:

1. On the offline computer, generate an offline activation request file in Cakewalk by BandLab (Help > Offline Activation > Export Activation Request).
2. Copy the Activation request.crq file to removable media, such as a USB flash drive, that you can transfer to another computer that is connected to the internet.
3. On the online computer, launch Cakewalk Product Center, then click Offline Activation.
4. Select the Activation request.crq file.
5. The app will process the request and return an Activation response.dat file if successful.
6. Copy the Activation request.crq file to removable media that you can transfer back to your offline computer.
7. On the offline computer, open Sonar or Cakewalk by BandLab and go to Help > Offline Activation > Import Activation Response.
8. Select the Activation request.crq file and click Open.

If the response file is valid, the app is activated.



Les trois parties que j'ai mises en gras italique sont essentielles pour comprendre le pourquoi de la chose.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 15:27:53 ]

4
(Le serveur d'Audiofanzine nous fait des misères aujourd'hui. C'est très rare mais ça arrive. Rien ne peut être toujours parfait dans notre monde. Ce soir ou demain tout ira mieux. Bon courage aux techniciens !)
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande