Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig Studio passera cet été à la version 2.4

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 903 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig Studio passera cet été à la version 2.4
Bitwig Bitwig Studio 2
Bitwig vient d’annoncer les nouveautés que vous pourrez découvrir dans les semaines à venir dans la version 2.4 de sa STAN.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le sampler donne envie à première vue. Par contre vous comprenez quoi dans :

Citation :
Différents modes pour les contrôleurs, avec visualisation des contrôleurs à l’écran

3
BWS_2-4_Controller-Visualization_7C.png
La visualisation te permet de voir sur ton écran le paramètre que tu modifies avec ton controleur.
Quant aux différents modes, ça demande un peu plus de précision mais c'est a priori pour modifier comment ton contrôleur intéragit avec les paramètres, j'imagine de façon linéaire ou non.

[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 22:24:17 ]

4
Ah oui, c'est pas la possibilité d'avoir un retour de Bitwig sur n'importe quel écran de contrôleur. Je l'avais pris à l'envers...

5
Ca m'a l'air tout bon !
6
Pour l'instant, c'est le sampler/ simpler de Live qui me fait rester sur Ableton (NB: je n'utilise pas les clips, uniquement la fenêtre "arrangement").
ça donne quoi en comparaison le sampler de Bitwig: ergonomie? facilité de tailler les samples? y a t il l'équivalent du drumrack avec import direct depuis le sampler? Traitement intégrés (enveloppes, filtres, insertion d'effets). Pour les modulations, je sais que ça n'est pas la peine de demander: c'est le gros intérêt de Bitwig!
Bref, j'hésite à sauter le pas... Un retour de quelqu'un qui connaît bien les deux logiciels?
7
@Ema
Jusqu'à présent, le sampler était correct sur bitwig quoique encore basique par rapport à tout ce qui est annoncé. Et c'était clairement une demande des utilisateurs de le voir évoluer.
Le sampler a ses propres filtre et enveloppe intégrés et des inserts d'effets note et audio comme la plupart des devices dans bitwig.
Pour tailler les samples, c'est assez ergonomique, surtout depuis qu'on peut ouvrir une fenêtre dédiée. Si tu utilises push 2, tu ne verra par contre pas ton sample comme dans live.
Tu peux déjà découper automatiquement un sample vers un drumrack comme dans ableton.

Le mieux c'est d'essayer la démo.
8
J'ai craqué :bravo:
Jah zo bzh
9
Merci Ben!

Je n'utilise pas le push 2 (je préfère un clavier de type piano), mais par contre j'utilise de plus en plus le Roli Rise, et je sais Bitwig supporte le Midi MPE (pas Ableton Live:(), donc ça m'intéresse beaucoup.

Bon, vu qu'explorer un nouveau DAW est plutôt chronophage, j'attendrai la rentrée de septembre...
10
Citation de Ray-Me :
Ah oui, c'est pas la possibilité d'avoir un retour de Bitwig sur n'importe quel écran de contrôleur. Je l'avais pris à l'envers...


Non, en fait ça veut dire que en bas de l'écran il y a un représentation des huit potars auto-mappés actif du moment. Cette représentation comporte, la position courante du dit controle et le nom de l 'assignement. Du coup, quel que soit l'écrant sur lequel on se trouve, il y à toujours moyen de savoir rapidement ce qui se cache sous un des huit potars. Très pratique en situation live quand on a un controleur sans ecran embarqué.