Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Renvoi des infos CC au controleur externe, notament la BCR2000

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 Renvoi des infos CC au controleur externe, notament la BCR2000
Bonjour, je n'arrive pas à trouver le parametrage ou le bon script pour renvoyer les infos CC à ma behringer BCR2000, j'ai lu pas mal de trucs en anglais et pas forcement tout compris. D'habitude, sous Live ou Cubase, lorsque je parametre tous mes controles change de ma BCR2000 au logiciel, il renvoie l'info à la BCR2000 lorsque je change une valeur à meme le logiciel, mais là je n'y arrive pas. Je n'ai pas trouvé le bon script, j'ai juste reussi maigrement à controler dans les deux sens les 8 premières pistes, mais ce n'est pas suffisant. Quelq'un fait il fonctionner ce controleur, ou une BCF2000 avec bitwig?

De plus je travaille avec plusieurs midi channel, j'ai lu que ca compliquait les choses, mais chaque chose en son temps.
2
Salut,

Y a quelques thread sur kvr ou les gars semblent galerer avec la communication bi-directionnelle . Donc sujet a suivre.

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=268&t=502857&p=7173910#p7173910


Une autre piste serait de tenter le script mackie control MCU. Sur live, ce genre de manip marchait pour l'assignation des cc quand on voulait utiliser un controleur compatible mackie, et c est le cas du BCR il me semble. Apres pour la com dans l autre sens je suis pas sur.
3
4
Ah oui renommer le fichier! Malin!
Il s agissait donc probablement d'un script d'avant le changement d'API.
5
Tu t'y connais en langage java pour les script?
Maintenant que j'ai réglé ce problème pour la BCR2000, je me retrouve face à d'autres pour mes autres contrôleurs.
En l’occurrence j'ai 2 claviers maitres, et j'aimerai les réunir pour n'en faire qu'un, sans passer par du midi virtuel. L'idée c'est d'avoir un clavier pour le upper d'un orgue et le second pour le lower
6
Non désolé.

Mais ne peut tu pas avoir un clavier branché dans l autre en midi ? Et le reste avec le split mode du plugin d orgue?
7
Malheureusement non car l'entrée midi du clavier est reconnue comme un appareil distinct (midi in 1). Donc ca revient au meme de l'utiliser en USB (USB 1 In 1 + USB 2 In 1) ou (USB 1 In 1 + Midi 1 In 1) = même combat.

J'arrive bien à modifier un script générique pour avoir les deux entrées en choisissant au debut du script (2;0), mais je n'arrive pas à utiliser les deux entrées en même temps.

N'y a t'il pas un site, de préférence francophone, où les membres discutent, entre autre, autour des scripts pour Bitwig?