Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Bitwig pour de la musique acoustique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 521 vues
  • 4 followers
1 Bitwig pour de la musique acoustique ?
Bonjour , je ne connais pas ce logiciel . J’ai cru comprendre qu’il était pas mal utilisé pour la musique électronique, mais qu’est ce que vous en pensez pour faire de la production de musique acoustique ? Avec des prises « à l’ancienne » de guitare , Percu, chants , etc ...
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
Afficher le premier post
11
Donc du coup pour un musicien qui aime les loops, accoustique ou pas, Bitwig pourra convenir pourvu que la personne adhère au logiciel, d'autant plus qu'il y a un mode morceau tout aussi efficace. En tant que musicien acoustique j'utilise tout autant Bitwig et Ardour. D'autre part travailler avec des loop dans une daw est vraiment pénible ...
12
Je n’utilise pas les loops, je joues les morceaux entièrement.
De la musique acoustique basée sur des loops, y a un truc qui me gène….
J’ai testé live et aussi bitwig qui sont très semblables et taillés pour travailler avec des loops et être utilisés en live.
Mais sortis de là, pour le studio, ils sont trés limités par rapport aux cubase, logic ou studio one.
Je ne parle pas des contenus (sons, effets, boucles) bien plus riches et fournis et de tout le reste.
13
Tout va dépendre aussi de la musique. Enregistrer un morceau classique ne sera pas optimal dans Bitwig ... çà peut mais bon l'utilité est réduite et en effet mieux vaudra une daw avec enregistrement linéaire. Mais si la musique contient des parties répétitives alors Bitwig prend tout son sens. Ça peut être une bonne base pour travailler ...
Sinon Studio One a pas l'air mal mais n'existe pas pour Linux ;)
14
Oui, ce que joue (rock, blues, prog, etc….) contient des parties répétitives, mais ce n’est pas pour ça quelle doivent être identiques, bien au contraire….
Enfin, c’est mon avis….
Moi je tourne avec mac.