Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Bitwig pour de la musique acoustique ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
1 Bitwig pour de la musique acoustique ?
Bonjour , je ne connais pas ce logiciel . J’ai cru comprendre qu’il était pas mal utilisé pour la musique électronique, mais qu’est ce que vous en pensez pour faire de la production de musique acoustique ? Avec des prises « à l’ancienne » de guitare , Percu, chants , etc ...
Merci d’avance pour vos conseils avisés !
2
Salut,
je ne suis pas un expert de Bitwig mais à ma connaissance il lui manque les fonctionnalités suivantes pour de la compo :
- Audio comping (enregistrer plusieurs prises)
- Track freezing (geler les plugins) mais il existe une fonctionnalité bounce
- Pitch correction (correction de la hauteur)

Il y a sans doute des erreurs dans ma liste car le soft est continuellement en développement.
Une liste plus exhaustive : http://bitwig.shadiradio.com

Maintenant, tu as des musiciens "acoustiques" qui utilise Bitwig sans problème. Peut-être qu'il te conviendra malgré ses quelques manques.
3
Merci pour ta réponse ! Par contre je vois pas ce que c’est l’audio comping ...
c’est le fait de pouvoir enregistrer des sous pistes , comme dans Logic ou protools ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 21:33:51 ]

4
c'est enregistrer plusieurs prises (takes) de ton solo puis sélectionner la meilleure prise
5
Ok .merci . J’ai téléchargé une démo du logiciel je vais voir ça . Et à priori je suis tombé sur une page où Bitwig dit qu’ils ont un truc pour le comping
6
bitwig-bitwig-studio-3-3160408.jpeg
7
Pour moi pas de soucis pour l’acoustique à condition de faire des boucles ...
8
Je fais de la musique « acoustique » avec studio one qui me semble bien plus adapté à cette musique que bitwig.
9
Le mieux de toute façon est d’essayer une demo. C'est comme çà que je ajouté Bitwig à ce que j'utilise déjà ...
je ne connais pas Studio 1, c'est un looper également ?
10
Non, pas un looper, un daw comme cubase ou logic pro mais avec une ergonomie qui me convient mieux, moi qui trouve cubase ou logic trop compliqué.