Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème audio Input Bitwig

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 189 vues
  • 4 followers
1 Problème audio Input Bitwig
Salut tout le monde,

j'ai un soucis avec les entrées audio !
J'ai paramétré les entrées de ma carte son sur Bitwig mais lorsque j'arme ma piste et que j'envoie du son dans les entrées de ma RME rien ne se passe. le monitoring d'entrée est bien activé mais pas de son !
J'ai fais l'essai sur Logic, tout fonctionne.

Je ne vois pas du tout d'où vient le problème...

HELP !
2
personne ?:(((
3
Hello !

Difficile de répondre comme ça... alors quelques pistes d'investigation :
Est-ce que tu vois les vu-mètres bouger sur la / les pistes en question ?
Est-ce que ces pistes sont bien dirigées vers une sortie ?

Si tu ne vois aucune modulation alors il doit y avoir un souci, sur bitwig il faut que ta piste soit armée ET que tu ais activé le monitoring. Dans l'inspecteur de piste tu peux voir tout ça (entrées / sorties) et t'assurer que la case "auto-monitor" est activée (orange)

[ Dernière édition du message le 17/03/2021 à 16:52:16 ]

4
Envoie nous des copies d'ecran du setting audio.

A+
5
Citation :
Est-ce que tu vois les vu-mètres bouger sur la / les pistes en question ?

Non justement...

Citation :
Est-ce que ces pistes sont bien dirigées vers une sortie ?

Oui

Citation :
g il faut que ta piste soit armée ET que tu ais activé le monitoring. Dans l'inspecteur de piste tu peux voir tout ça (entrées / sorties) et t'assurer que la case "auto-monitor" est activée (orange)

Tout est Ok de ce coté là.

J'ai l'impression que depuis que j'ai fait la MAJ de mon mac Bitwig déconne au niveau des entrées...


6
Zut zut...

Ça a l’air d’être un problème d’entrée comme tu dis. Par contre le truc étrange c’est que bitwig reconnaît ta carte et que le système reconnaît ta carte donc ça n’est pas un problème de pilotes. Je sais pas comment c’est sur Mac mais sur pc tu peux choisir les pilotes (asio / alsa / jack ...) puis la carte son compatible avec ces pilotes. Si c’est pareil sur Mac peut être essayer de switcher de pilote (genre asio/coreaudio) fermer bitwig, réouvrir bitwig et voir si ça a changé qq chose ? Tu peux aussi switcher sur la carte son integree au Mac pour voir si ça marche ?

Sinon tu peux tenter le support bitwig au cas où ... tu devrais aussi avoir des logs dans ton home/user/BitwigStudio/log ou qq chose comme ça... peut être que ça pourrait aider... désolé pas vraiment d’autre idées
7
j'ai tout essayé, il me semble que certaines personnes rencontrent des bug avec la mise à jours MacOs Catalina...

Je vais leur envoyer un message et voir ce qu'ils me préconisent de faire.

J'ai bien les boules surtout que je viens juste d'upgrader mon bitwig :(((

En tout cas merci d'avoir pris le temps de réponde, si jamais j'ai résolu le pblm je viendrai donner la solution...


Bonne journée
8
Hello,

J'ai trouvé ça
Citation :

Did you check the macOS security settings to see if Bitwig Studio is allowed to use the microphone?

If Bitwig Studio does not show up in the list in the security settings, please go to Applications/Utilities and start the Terminal.app

In the terminal app, please execute the command open /Applications/Bitwig\ Studio.app/Contents/MacOS/BitwigStudio

If Bitwig Studio is in another folder than your application folder, you might have to change the command accordingly.

When starting Bitwig Studio this way, macOS should ask you again if it should be allowed to use the microphone.



Et une vidéo qui explique le soucis avec Presonus :



[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 13:26:19 ]

9
Citation :
J'ai trouvé ça


Ho lalalaaaa !!!! je crois que tu vas me sauver la vie, c'est exactement ce problème que j'ai !
J'essaye au plus vite de checker tout ça et je te tiens au courant ;)

MERCI BEAUCOUP pi.track !

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 07:14:24 ]

10
Impeccable!!!