Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Enregistrer un time code SMPTE externe dans Sonar 4

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
1 Enregistrer un time code SMPTE externe dans Sonar 4
Bonjour
Je ne parviens pas à enregistrer un time code SMPTE ou MTC issu de ma Tascam DM 24 dans SONAR 4 Producer: il affiche à chaque fois:" press escape, waiting for TC SMPTE", bien que j'ai sélectionné au préalable l'option MIDI/SMPTE Sync.
J'ai vérifié que le le TC SMPTE, converti en MTC par la DM 24, sort bien de cette dernière en MIDI, puisqu'il est reconnu par l'interface MOTU MTP AV.
Merci pour votre aide.
Squirrel
2
Salut,

je n'utilise pas Sonar, mais j'interviens juste pour préciser ce que tu entends par time-code...

déjà pourquoi veux-tu l'enregistrer ?
Tu veux que ton projet soit synchro avec un TC entrant, non ?

Il ne s'agit pas de l'enregister mais de faire en sorte que ton logiciel le comprenne et se cale dessus (ou j'ai pas bien compris).

Ensuite, TC SMPTE et MIDI TC, ça n'a rien à voir.

Le TC SMPTE est transmis via un câble audio (c'est un signal audio, un vrai).
Le TC MIDI est un signal numérique, une série de O et de 1 quoi.

Tu dis :

Citation : J'ai vérifié que le le TC SMPTE, converti en MTC par la DM 24, sort bien de cette dernière en MIDI, puisqu'il est reconnu par l'interface MOTU MTP AV.




yes, c'est bon ça, donc tu as un beau MTC.

Mais après :

Citation : waiting for TC SMPTE




Là ton soft attends un SMPTE, or tu lui fournis un MTC.
Donc vois s'il ya une option pour qu'il se cale sur du MTC, ça devrait le faire !
Bonne chance
3
Salut Mathieu,
Merci pour ta réponse. Tes remarques sont pertinentes, je me rends compte que j'avais trop résumé. je cherche à enregistrer un TC SMPTE dans Sonar parce que je travaille sur une bande son pour un vidéogramme sur cassette Betacam qui comporte donc un TC SMPTE. j'ai recopié le son synchrone de la bande vidéo et son TC sur un Sony PCM 800 connecté en AES/EBU (audio +TC)sur la console DM24. J'ai également raccordé une sortie TC du PCM 800 à l'entrée TC de l'interface MOTU (pour vérifier) Le TC entrant de la bande source s'affiche bien sur la DM 24 et dans le soft(clockworks) de la MOTU. La DM 24 n'ayant pas de sortie SMPTE(elle n'a qu'une entrée), le convertit en MTC(reconnu par la MOTU). à partir de la MOTU, je peux donc envoyer vers Sonar soit du TC SMPTE, soit le même converti en MTC. Et dans Sonar, que je choisisse l'option SMPTE sync ou MTC sync, chaque fois que je lance l'enregistrement audio +TC ou TC seul, il s'arrete et affiche: "press escape to cancel waiting for SMPTE" (ou: "waiting for MTC").Il semblerait, d'après ta remarque, et je l'ai vérifié sur le site de Cakewalk, que Sonar puisse seulement se synchroniser en lecture sur un TC entrant, quitte à lui donner une valeur d'offset, mais dans mon cas, il ne semble pas du tout le reconnaître....
4
Je comprends toujours pas pourquoi tu veux ENREGISTRER le TC dans sonar ????

Le but, c'est bien de bosser ton son à l'image ?
Faire play dans sonar et que ton bétacam suive synchro ?
5
Même si je fais "Play" dans Sonar, il affiche toujours le même message d'attente du SMPTE ou du MTC.
Non le but n'est pas de synchroniser le Betacam en lecture (il se synchronise très bien avec le PCM800) mais de positionner sur les pistes de Sonar à des valeurs TC précises mes éléments sonores (bruitages, commentaires off, fade in/out sur les musiques (préenregistrées ou en provenance de claviers). En fait tout se passe comme si seul le TC n'était pas transmis par la MOTU, alors qu'elle transmet le Midi ( les faders de Sonar bougent lorsque je pousse les faders de la DM 24).....
A plus
6
Suite et fin: la MOTU transmet bien le SMPTE vers Sonar, mais pour qu'il soit reconnu il faut cocher l'option "ADAT" dans les "midi devices" de Sonar!!!
Et là tout fonctionne,Sonar se cale en lecture comme en enregistrement sur le TC du multipistes!
7
Merci ,pour l'info cela devrait en aider plus d'un !!!