Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Creation ligne de basse

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 972 vues
  • 4 followers
1 Creation ligne de basse
Bonjour
comment créer des lignes de basse sous sonar 4 ? j'utilise le synthe DXI cakewalk TTS1, et dans le piano roll, je dois mettre note à note avec le crayon, et c'est laborieux !
en cherchant et en lisant des trucs à droite à gauche, j'ai découvert que l'arpegiattor servait à creer "l'accompagnement", mais même en lisant l'aide, je ne comprends rien aux réglages de cet outil, je n'ai à chaque fois que des notes (style cocotte de guitare)
quelqu'un pourrais m'expliquer ?
très cordialement
2
Le mieux c'est d'avoir un mini clavier midi et de faire en tps reel!
3
Merci pour ta reponse,
sinon avec sonar tel qu'il est, il n'existe pas "d'accompagnement" de basse, il faut donc tout ecrire ?
4
Franchement je sais pas, il doit bien éxister des gadgets type arpgiateurs qui vt te faire des lignes en fonction d'un accord donné, mais ça risque de sonner vraiment trop mécanique.
5

Citation : j'utilise le synthe DXI cakewalk TTS1, et dans le piano roll, je dois mettre note à note avec le crayon, et c'est laborieux !


c est ça ou avec un clavier midi
si tu n a pas de clavier midi certain programmes mermetent dutiliser a la plaçe ton clavier d ordi
c est chiant mais c est bel est bien la (les) solutions qui fonctionent le mieux

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
Merci pour votre aide,
j'ai effectivement essaye l'arpeggiateur, mais c'est vraiment pas terrible...
connais tu un programme qui fasse utiliser le clavier d'ordi ?
je vais essayer comme ca avant d'acheter un clavier midi.

je pensais que l'on pouvait sortir des lignes de basse d'accompagnement, pour info, j'ai vu qu'il existait un logiciel de chez m audio drum and bass rig, qui semble faire celà, mais pas de démo sur leur site, sinon je pense peut etre investir dans une bar style dr 880 qui gere l'accompagnement...

je vasi déja essayer avec mon clavier d'ordi
7
Moi j utilise Live 5 et il y a cette fonction
apres pour sonar je ne peut pas te dire

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
9
J'ai telecharge la demo de broomstick, mais je n'arrive pas à l'installer, le logiciel me demande ou l'installer, je le mais dans vst, mais je ne le retrouve pas dans sonar, si tu peux me guider...
10
Il faut lancer le petit programme de gestion des VST (pour sonar 4) afin de le rendre valide. C'est le PluginManager installé dans le dossier Shared Utilities en principe.
Zébule dit le Zoizo Sauvage