Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition
Photos
1/2
Cakewalk Sonar 4 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 4

Sujet Problème de timing

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 2 followers
1 Problème de timing
Salut
j'ai un probleme avec sonar 4 producer edition, lorsque j'enregistre en audio avec le metronome, j'ai beau etre PARFAITEMENT synchroniser avec celui-ci, si j'enregistre une deuxieme piste audio, la premiere n'est vraiment plus synchroniser avec le metronome, il y a comme un décalage. (ce n'est pas dû a la faible performance de mon ordinateur(4go DDR,500go disque dur, double processeur, sound blaster Live 24 bit)
2
Bonsoir

:eek2: Quoi ? ! ? T'appelles çà faible toi ?

Attends, on fait échange si tu veux et là tu vas pleurer quand tu auras mon PIII 933 MHZ avec 512 Mo de RAM :mdr:

Non le problème est plutôt du côté de ta carte son. Réoriente-toi plutôt sur une interface externe en USB ; moi je viens encore de m'amuser avec ma M-AUDIO QUATTRO USB. J'ai une faible latence (oui c'est bien le nom de ton problème çà : LATENCE)

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Je n'ai pas de delais entre le temps que je joue la note et qu'elle sort de mes caisse de son, c'est une fois enregistreré, le son ''décale'' de lui meme. et pour ma faible performance d'ordinateur,c'étais sarcastique! :clin:

Citation : faible performance de mon ordinateur(4go DDR,500go disque dur, double processeur, sound blaster Live 24 bit)

4
Bonjour,

Utilise le métronome audio plutôt que le métronome midi.
5
C'est exactement ce que je fais....c'est a n'en rien comprendre :((( merci quand même :clin:
6
Bonjour

OK pour la faible config :clin: J'ai démarré au quart de tour comme un couillon

Moi j'enregistre généralement la première piste au métronome puis les autres en écoutant la 1ère qui est souvent rythmique pour bien guider.

>Cochonnet
Le métronome audio d'accord, mais qu'est-ce qui génère ses sons ? Le synthétiseur interne non ? Pour moi c'est le SW synth et on m'a dit qu'il est mortel niveau décalage. En effet...

>Dav24642
Donc tu peux essayer de créer une piste de batterie sommaire avec autre chose, et que tu importeras dans Sonar4 ; c'est elle qui te guidera pour l'enregistrement de toutes tes pistes.

Mais un détail.... je n'ai pas le sentiment que CREATIVE soit bien un expert dans la MAO... :??: Leurs SoundBlaster ne sont pas mal mais, même LIVE24BITS soit-elles, ne vaudront jamais une interface genre M-AUDIO ou RME ou autres... en USB ou FIRE-WIRE.

Bon appétit @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Dans le cas de l'emploi du métronome audio, ce n'est pas un synth interne qui génère des sons, mais des fichiers wav qui sont lus par Sonar.

Pour le métronome midi, c'est le SW Synth qui génère les sons et il est totalement inexploitable.

Ceci dit, je ne vois pas d'où peut venir ton problème :???:
Je pense que ta carte son peut très bien faire l'affaire pour l'instant. J'ai commencé avec une SB Live et pour enregistrer de l'audio, ça le faisait, même si les performances ne sont pas top, ça fonctionnait.
8

Citation : ce n'est pas un synth interne qui génère des sons, mais des fichiers wav qui sont lus par Sonar


Ah ok ; mais alors dis-moi, où cache-t-il ses fichiers audio Sonar ? Va falloir que j'expérimente tout çà moi.

Sinon c'est bien ce que je pensais, les SoundBlasterLive ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la MAO.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Je ne suis plus sous Sonar 4, mais il me semble qu'ils doivent se trouver dans C:\Program Files\Cakewalk\Sonar 4 Producer Edition\Metronome.

Mais il n'y a pas grand chose à expérimenter. Tu peux choisir dans la barre d'outils d'utiliser le métronome midi ou audio et tu peux configurer le métronome (changements de sons, volumes, etc...) dans Options\Projet\Metronome.

Bien sûr, si tu veux remplacer le premier temps par un âne qui brait et les autres par une poule qui caquette, tu peux aller rajouter tes propres fichiers wav dans le dossier cité plus haut :mdr:
10
Merci pour les tuyaux :clin:

gratte grattounette.....

de la mizic