Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition
Photos
1/16
Cakewalk Sonar 6 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 6

Sujet Enregistrements simultanés avec carte son moisie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 553 vues
  • 2 followers
1 Enregistrements simultanés avec carte son moisie
Salut tout le monde! Bon mon pb c'est que je voudrais enregistrer a la fois ma voix (j'ai un micro casque moisi en mini jack que je branche sur l'entrée micro) et ma basse en entrée ligne apres passage dans mon zoom b1x. seulement il ne me propose que "Gauche SoundMax Digital Audio" "Droite SoundMax Digital Audio" et "Stereo SoundMax Digital Audio" cad trois fois la même chose icon_neutral.gif ... en plus même avec le gain au minimum (-17 je crois) je sature et j'ai l'impression qu'il n'a quasiment aucune influence sur mon niveau... 

Je n'arrive donc a rien, et l'enregistrement des deux piste en simultanné est essentiel puisque je filme par dessus! 

Merci d'avance!
2
Je suppose que tu utilise la carte son interne de ton PC. Ce type de carte son n'utilise pas un driver de type ASIO. Tu utilise donc un driver multimédia de type MME ou WMD. Il faut donc que le driver de la parti son de ta carte mère puisse gérer l'entrée micro et l'entrée line à part. En général tout est mélangé pour n'avoir que deux pistes mono ou une piste stéréo.

Pour régler le son avec un driver MME c'est la galère. Vu ce que tu décris ça doit être ce type de driver que tu utilises.

Il te faut donc une vrai carte son avec un vrai driver ASIO.

Peace!

3
Okay, j'ai compris le principal mrgreen ... Sinon j'ai un autre ordi, avec une carte son que j'ai changée pour une Auréon Fun Mixer, qui dispose du 5.1, d'une sortie casque et d'une entrée ligne et micro: est ce que c'est susceptible de marcher? je peut pas tester parcequ'il rame tellement (256mo de ram avec sonar 6 facepalm plus des tas de programme a coté...) que je ne peut rien enregistrer!

Sinon la solution supreme c'est un interface audio?
4
Non, la AUREON c'est pareil. C'est pour le multimédia. Tu n'auras donc pas de driver ASIO. Je ne connais pas de driver multimédai qui gère plusieurs entrées de manière séparées. Toutes les entrées sont mixées en interne pour ne faire qu'un seul son stéréo. Mais ce n'est pas impossible non plus, puisqu'il est possible d'utiliser plusieurs cartes son en même temps. Je l'ai déjà fait. Par contre tu ne peux utiliser qu'un seul driver ASIO en même temps. Pour cela il existe des cartes son avec plusieurs entrées, jusqu'à 8 et parfois plus si cette carte possède des entrées numériques au format ADAT (l'ADAT permet d'avoir 8 canaux audio, donc 8 entrées en plus grace à un appareil externe).

Il faut qu'au niveau hardware de la carte son et au niveau software tout soit fait pour séparer chaque entrée.

Tu as des cartes son PCI autour de 90 € comme la EMU 0404 ou la M-AUDIO 2492.

Peace!