Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Battery 2 non reconnu en Multi-Instrument

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
1 Battery 2 non reconnu en Multi-Instrument
Bonjour a tous, bon alors voila mon probleme est que mon Logic 5.5.1. ne reconnait pas Battery 2 en Multi-Instrument ce qui vous l'admettrez est pénible.

J'avais Battery 1.3. avant et le probleme ne s'est jamais posé.

Je pense que c'est Logic qui Bug mais si vous avez quelques tuyaux je vous avoue que ca m'arrangerai.

je vous remercie d'avance,

Peace,

Dj Ghostfader
2
Salut,

J'ai le même problème... et j'avais déjà posté cette même question il y a quelques mois. Tu peux trouver le sujet - - ICI - - En résumé, depuis que j'avais installé quelques VSTs comme Blue Tubes ou PSP, certains VSTi multi-canaux récents disparaissent. :(
3
En fait je viens de lire le sujet et cela ne m'avance pas bcps.
Le plug enabler n'est pas en cause.

Le probleme est que j'ai réinstallé ma config il y a 5 mois (et elle est stable youpi!).

Battery est le premier plug que j'installe aprés Logic (car s'il ne devait en rester qu'un....) et meme comme ca il n'est toujours pas reconnu en multi-Inst.

De plus j'ai épuré mes dossiers Plugs pour ne garder que ceux qui me sont vraiment utiles et ceux dont je suis sur qu'ils ne crashent pas mon systeme.

Donc j'en suis toujours au meme point,si vous avez la solution je suis a votre écoute.

Merci, Ghostfader.
4
T'as rien compris... Le but n'était pas de te faire avancer, mais de t'informer.

La solution n'existe pas! Vu l'avancée des versions du VST dans les plugins et vu la stagnation de la version de Logic, la v5.5.1 est de moins en moins compatible et des bugs apparaissent.

Ta version de Batterie v1.3 (et l'interface VST) de ce plug est d'une époque plus proche à Logic que Batterie v2, donc forcément plus compatible. Capisce?

Maintenant, je peux me tromper... mais vu que personne ne peut me fournir une explication plausible depuis un bon moment sur n'importe quel forum, j'en ai déduit ma propre conclusion.
5
Bonjour, j'ai une version de battery 2 qui tourne sans problème sous logic 5.5.1...
apparemment la cause du problème est différente de celle évoquée plus haut.
Sans vouloir vous contrarier...
6
Pendant que j'y pense, as-tu bien installé la version VST de battery 2 (je sais ça a l'air bête de dire ça, mais la version standalone ne peut pas s'ouvrir en tant que plug-in dans logic, tu as peut-être simplement oublié de sélectionner l'option VST au moment de l'installation...)
7
Phil, si tu as aussi lu mon lien vers l'autre thread, tu verras que j'ai écrit que le problème apparait surtout lorsqu'on installe d'autres plugs. Je sais c'est fou, mais moi j'ai remarqué ce problème une fois en faisant très attention lorsque j'installais logiciel par logiciel.
8
Merci pour l'interet porté au sujet messieurs, Phil j'ai bien installé la version Vst donc peut etre cela vient-il de ma version,si la tienne fonctionne correctement peux tu me dire ou tu l'as trouvée (Officielle?).

En tous cas merci de vos réponses, a+ les gars.

Ghostfader.
9
Hello,
ma version est tout ce qu'il y a d'officielle, mais j'avais d'abord essayé la version démo qui ne posait pas de problème non plus.
ceci dit je précise qu'elle n'apparait pas sous l'onglet multi-instrument mais en tant que plug d'audio-instrument stereo, en multi-instru je n'ai que le sampler exs24MKII de Logic.
Il m'est arrivé aussi d'avoir certains plugs qui disparaissaient bizarrement après l'installation d'un autre. Certains plugs semblent générer des conflits. Pour savoir si ta version de battery II est en cause, je te suggère de la désinstaller et d'essayer la version démo que tu peux trouver sur le site de Native Instruments. Je crois qu'elle ne diffère pas (après autorisation) de la version complète, mis à part la taille de la banque de sons, (si quelqu'un peut confirmer, je ne suis pas sur) Dans ce cas tu devrais pouvoir l'autoriser avec ton numéro de série officiel (je pars du principe que tu n'utilises pas de crack, ce qui serait contraire à la charte d'AF concernant l'utilisation du forum, pardon pour cette précision...)
Amicalement
10
Ah oui, si tu fais cette manip, pense à sauvegarder tes banques de sons en changeant l'emplacement du dossier où elles sont stockées. Au cas où la désinstallation les fasse disparaitre, je ne suis pas sur mais on ne sait jamais...