Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 468 vues
  • 2 followers
1 Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum
SAlut a tous,

Lorsque je suis sous Logic des que je veux ecouter un morceau, j'ai toujours le même message: "ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".

C'est lourd, comment...qu'est ce que...alors si quelqu'un a la solution de ce probleme...

Merci d'avance.
2
Probleme de syncro :clin:

C'est a priori, un problème hardware, ou plutot de gestion du hard. Je pense plus précisément de fréquence d'échantillonnage entre le projet en cours, et un élément externe (genre préampli numérique, table de mixe numérique, voir carte son).

Pourrais tu décrire le materiel utilisé?
Aussi bien musical, qu'informatique.


Cya!
Tom
3
Ce probleme n'est malheuresement ( heuresement ? ) pas un probleme hardware 90% du temps. Il peut etre causé par une surcharge du CPU ce qui va retardé certains samples audio et au fur et à mesure le décalage s'agrandi et l'audio n'est plus calé sur le MTC !!
Voila !!
Regarde sur tes perfomrances audio voir ou sez situe l'utilisation du processeur quand ca arrive mais je te parie que c'est au dessus des 75%.

Jacky repenti. SeuRn

4
Ouaip Yannou...
Je n'étais pas trés clair dans mon propos, mais ce que j'entend par Hard c'est aussi bien les périfs externes, que le CPU (dans tout les cas, ce n'est pas logiciel).

Ce qui m'intrigue c'est que ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED. Ça ressemble à une surcharge CPU (pb de driver aussi?)
Check conflict between Logic Platinum and extrernal device.Mais ça déroute...
5
Ah ouais j'avais pas vu la deuxieme phrase !! C'est vrai que celle la je l'ai pas lors d'une surcharge CPU.
D'accord aussi avec Blue B. pour la surcharge du CPU voir aussi du coté des drivers, j'ai le pb sur mon INCA: le CPU charge beaucoup trop à cause de drivers moyennements dévellopés.

Jacky repenti. SeuRn

6
Bon d'abord merci bien d'avoir répondu.

Apparemment le probleme ne vient pas du CPU (la jauge n'est même pas a 30%), ni des drivers car nous avons installés la dernière version.

Voici ma config :
AMD Athlon 1.5Ghz, 256 de RAM ,
Carte son RME digi96 Serie.

On commence a plus y croire, c'est con parceque c'est pas mal Logic quand même...
En éspérant de nouvelles pistes...

SAlut.
7
La Ram est un peu leg'... Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
La RME, est une très bonne carte, peu de chance que cela vienne de là.

En revanche, qu'as tu de relié à la RME, un préampli numérique? console de mixage numérique?
8
Rien n'est relié a la carte son, pire : on a essayé une autre version de Logic Platinum, la même erreur.Voilà...que dire de plus...Croyez-vous que ce soit un probleme logiciel (mauvaise config) ou materiel ?

A+
9
Ben tupeux voir du coté de la config de logic, mais la comme ca j'en connais pas tous les recoins. Fais des essais sur tout ce qui est synchro dans les reglages. J'avais réussi a corriger un probleme du genre il me semble.

Jacky repenti. SeuRn

10
Question : est-ce sur tout les morceaux, ou un seul en particulier?