Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Samplitude Pro V8 et Reason 3 : REWIRE IMPOSSIBLE

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 710 vues
  • 5 followers
1 Samplitude Pro V8 et Reason 3 : REWIRE IMPOSSIBLE
Bonjour,

Je possède Samplitude v8 pro ainsi que reason 3.

J'ai coché "activer rewire" dans les options de samplitude, puis j'ai lancé reason, mais il n'apparait pas dans la liste des "vst instruments" de reason...

J'ai essayé de même avec samplitude 2008, mais là dès que je coche "activer rewire", il me dit : "UNABLE TO OPEN REWIRE SUBSYSTEM : ERROR 9"...

Qu'est-ce qu'il se passe ?!

Merci pour vos réponses.
2
C'est que tu prends les choses à l'envers.

Il faut lancer Reason avant Samp et tu verras DANS SAMP Reason en tant qu'instrument. Ca ne marche pas dans l'autre sens.

JMM
3
J'ai fais ce que tu m'as dit, mais rien n'apparait dans samplitude :???:

Par ailleurs, Reason ne se met pas en mode REWIRE...

J'ai également essayé avec cubase en suivant un tuto, mais reason n'apparait pas non plus dans cubase !

J'ai donc réinstallé reason dans son intégralité mais cela ne change rien.

Y a t-il un paramétrage spécifique à faire pour reason ?

Actuellement il est configuré pour fonctionner en ASIO avec ma carte son et il contrôle mon clavier MIDI pour pouvoir jouer en temps réel.

Mais samplitude est configuré de la même manière, donc n'y aurait-il pas conlflit à ce niveau ?
4
Pourquoi ai-je cette erreur "Unable to open ReWire subsystem" ?! :fache:

Par ailleurs, quand j'ouvre samplitude 2008, en plus de m'afficher cette erreur il me dit que ma carte son est déjà utilisée par un autre programme : REASON !

...et inversement, lorsque j'ouvre d'abord samplitude puis reason !

SVP merci pour vos réponses, j'aimerait vraiment utiliser le rewire :(
5
Peut-être que le fichier rewire.dll est corrompu, n'est pas de la bonne version ou n'est pas dans le bon répertoire.

Fais une recherche sur ton disque pour savoir dans quel répertoire est rewire.dll

Pour ce qui est de la méthode de démarrage, si tu veux que Reason soit en mode Slave, tu dois absolument démarrer Sam en premier et ensuite Reason (pas l'inverse)
Stan Way
6
Merci pour ta réponse.

J'ai fait une recherche et le fichier est introuvable... (j'ai utilisé l'outil de recherche avancé sous vista et j'ai coché la case pour intégrer les fichiers systèmes).

Le dll n'est pas inclu lors de l'installation de samplitude ?
J'ai trouvé une version du dll rewire 1.0.0.4000 sur internet.

Je copie le fichier dans System32 et je te tiens au courant.
7
Je suis à peu près certain que vista a refusé l'installation du fichier rewire.dll. Moi je suis sous Mac maintenant mais un gars qui est sous windows pourrait te confirmer ou tu dois copier ton fichier dll. De mémoire je crois que c'est dans le répertoire Windows, mais je n'en suis pas certain.
Stan Way
8
Bon alors maintenant, l'erreur n'est plus Error = 9

mais : Error=101 (pour music studio 2008).

Pour samplitude pro 8, il ne dit rien du tout et reason n'apparait pas dans la liste des VST, ce dernier ne s'activant pas en Rewire...

Même quand je lançe Reason après Cubase, il ne s'active pas non plus en Rewire!

Bon sang !!

Note : à tout hasard, j'ai lancé les 2 programmes en mode administrateur sous vista, rien n'y fait.

Note 2 : Est-ce que samplitude et reason doivent utiliser la même carte son en mode rewire ?

Merci pour votre aide...
9
Excuse moi j'avais pas lu ton mémo au complet.

rewire.dll arrive avec reason, pas avec Sam. C'est lorsque tu installe Reason que le fichier est copié.
Stan Way
10
Bon je vais ré-installer une fois de plus reason en mode administrateur...

On peut tout de même remarquer que lorsque je place mon fichier rewire.dll dans Windows/ ou Windows/sytem32, le nom de l'erreur donnée par samplitude 2008 change !

Pour sam V8 je pense qu'il n'affiche rien car il ne sait pas comment interpréter l'erreur.

Je vous tiens au courant.

Merci

Si un utilisateur de Vista arrive à faire fonctionner rewire sur sa machine, merci de m'indiquer la procédure :clin:
11

Citation : il me dit que ma carte son est déjà utilisée par un autre programme



essaye de mettre d'autres canaux asio (que reason) dans samplitude(en lecture)..............

(-;  Sois Funk  ;-)