Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

1 Encoder chaque piste sur un fichier unique d'un projet en une seule fois sur Samplitude11
Bonjour,

Alors voilà, je suis utilisateur de Samplitude depuis maintenant 13 ans et c'est un logiciel que j'aime beaucoup (même si il est loin d'être parfait).
Mais je me demande depuis un bon moment si il y a une fonction pour encoder les pistes chacune sur un fichier audio, mais de le faire en une fois. Quand on à un projet de 10 pistes on va dire, bon on le fait 10 fois... mais quand c'est pour des pistes de plusieurs dizaines de minutes et que l'on atteint parfois les 40 pistes (avec des FX sur chacune !), ça peut devenir problématique !

J'imagine que ça existe comme fonction mais je n'avais jamais fait la démarche de me renseigner!

Je vous remercie d'avance :)

[ Dernière édition du message le 12/10/2014 à 19:20:07 ]

2

salut,

dans la fenêtre de Bounce, il y a toutes les options nécessaires pour les exports pistes par pistes en un seul coup. Très très pratique et ultra rapide.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Ah super,

merci beaucoup je vais tester ça ce midi et je te redis ça :)
4
Okey, je viens de faire un teste et c'est parfait, merci beaucoup ! :bravo:
5
Bonsoir à tous. Sinon, lorsqu'un projet est terminé, il y a dans le menu fichier l'option ranger/sauvegarder VIP complet vers ... , en général on crée un nouveau répertoire, ça donne un projet avec toutes les pistes prémixées.
Joss
6
Ah bien ! Je ne connaissais pas du tout, merci pour l'info :)
7

heu...sauf que ça n'a rien à voir.

Save Complete VIP permet juste d'obtenir dans un nouveau répertoire le VIP avec juste l'audio utilisé (si toutefois on coche les bonnes cases), en aucun cas ça exporte les pistes en tant que telles en audio, ça laisse tout en l'état (objects, plugs etc...), et l'intérêt est juste de dégager tout ce qui n'est pas utile et donc de faire de la place quand le project est important (et fini !).

L'option de bounce dont nous parlions exporte les pistes en un bloc audio hors VIP, sous forme de fichiers wave complètement indépendants de Sam, avec le même point de départ, et donc pouvant être mixées dans un autre DAW. Cette option est particulièrement intéressante car elle évite de mettre en Solo une piste après l'autre pour les exporter séparément comme c'est encore le cas sur certains DAW. On appui sur un bouton et on peu faire autre chose en attendant. ;)

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8

et c'est justement ce qui était demandé dans la question de départ  bravo

rien à voir avec un quelconque "save as..."