Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 11
Photos
1/6
Magix Samplitude 11

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Normalizer des prises audios

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
1 Normalizer des prises audios
Bonjour,

j'ai des parties de basse et batterie que j'ai enregistré et bien sur aucune n'a le même volume.

j'aimerais donc savoir comment faire simplement pour que je puisse avoir le meme volume sur mes prises et également sans créer de pic de crête afin de les utiliser en live sans avoir à changer les réglages à chaque chanson.

Merci
2
up please
3

salut,

si je comprends bien, tu as plusieurs morceaux bass/drums (mixés, donc une piste stéréo) qui ne sont pas étalonnés ?

Si tu as tous ces songs sous forme d'objects sur un piste, tu peux rapidement les étalonner ensemble grâce à une fonction de normalize RMS, dont tu choisis le niveau, par ex -20 dbfs RMS (pour des playbacks, c'est bien). Le logiciel analyse les objects et te les cale automatiquement. Tu vas voir certains baisser, d'autres augmenter, etc...

Je m'en sers tellement rarement que je ne me souviens plus trop où se trouve la fonction, sans doute dans le menu où il y a les autres fonction Normalize.

Je préfère le faire à l'ancienne, c à d avec mes oreilles en écoutant les titres et en changeant les volumes, d'abord grossièrement puis en affinant. Comme ça je peux tenir compte d'intros ou de ponts spécifiques, qui poseraient problème en auto.

 

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)