Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Controleur Pan

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
1 Controleur Pan
Bonjour à tous.

Je me suis fait une petite config pour qu'une 02Rv2 puisse me servir de controleur midi avec samplitude 9. J'ai réussi à automatiser les faders, les aux, mais impossible de trouver le controleur du pan dans samplitude, quelqu'un a une idée ?
2
Salut Redhat,

dans la liste des fonction, sous Hardware Controller, as - tu essayé :
Mixer > Navigation > Assign. Pan ?
Je me souviens plus si c'est ça ou si c'est avec l'autre :
Mixer > Tracks > TrackVpot (un des 2)

Essayes, à part ça, je vois pas...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Salut Redhat,

Là tu m'interresses... As-tu utilisé la sortie midi du 02R ou la prise Host?

gj
4
Merci pour la réponse pw.

Je ne suis pas devant samplitude. Je vais essayer ça demain au taf.

gj : j'utilise le midi in et out de la 02R.
5
Salut Redhat 6

Tu sais que depuis la Host, tu pourrais avoir acces à la totalité des possibilités de la console(tous les parametres de cette console sont accessibles par la Host en RS485) et donc pouvoir réaliser une surface de controle par laquelle, tu pourrais piloter Sam.

Imagine, 32 tranches completes de console pilotant Sam (y compris les EQ et compresseurs, departs aux etc.)...et en plus avec l'ergonomie du 02R...j'en rêve!
En plus on trouve des 02R en tres bon état pour moins de 1500€. Mackie peut aller se brosser!!!

Perso, j'ai essayé mais mes connaissances en info ne vont pas si loin car il s'agit de développer l'interface entre les 2...

Si d'aventure, tu t'interressais à cette fonctionnalité, merci de me tenir au courant. Et même la communauté AF car beaucoup de homes studistes possedent cette console qu'ils utilisent par les # midi, donc au minimum de ses possibilités.

Nota: tu peux trouver tous ce qui concerne les fonctionnalités de la Host sur le site de Yamaha (console numérique 02RV2). Ils ont continués à faire vivre cette console par le maintien des docs et des fournisseurs compétents sur le sujet. Il y à également toutes les specifications techniques et les drivers qui vont bien en téléchargement gratuit.
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/20_digital_mixers/10_digital_mixers/90_original0/index.html

GJ
6
Bon et bien resultat des courses : c'etait le TrackVPot_Controller (0-127).
gj : merci pour l'info, je vais me renseigner.

Merci à tous.
7
Je relance ce topic :
Je viens de brancher une mackie HUI : pas de probleme pour les faders, les pans, le transport. Par contre je n'arrive pas à gerer les aux avec la config par defaut "mackie HUI". Quelqu'un sait comment faire ?
Merci.