Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 9 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 9 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet A propos du code meter.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
1 A propos du code meter.
Salut,

Hors sujet : j'ai enfin un lecteur DVD pour ceux qui ont suivit :lol:




je voudrais savoir si il y a un moyen de se passé de la clef USB (code meter)
pour faire fonctionner samplitude 9 pro...
en faite je voudrais l'installer sur 2 PC ..
dois je me deplacer avec la clef ou ya un moyen de faire sans ?

merci et a plus

come groove with us

2
Salut,

non, tu peux pas t'en passer ... héhé...ça serait trop beau, ou alors ça s'appelle un crack !! :mdr: :(((

La seule soluce, c'est le réseau : tu relies les deux pc en réseau, tu laisse la clé sur un des 2 et terminé. Il te faudra faire gaffe à la version du gestionnaire du Codemeter, et tu ne pourra quand même pas ouvrir deux Sam à la fois...si c'est une license mono poste.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
J'me disais bien .... :non:

en faite j'ai un PC a la maison pour le mixage et un dans mon studio pour l'enrgistrement ...(15km entre les 2 donc le reseau... :??: )

bon bah en esperant que je n'oubli pas ma clef a chaque fois .... :8) :clin:

thanks l'ami

come groove with us

4

Citation : 15km entre les 2 donc le reseau...



:D: c'est sûr, c'est pas pratique ...

Prend toi une petite rallonge usb de manière à avoir toujours ton dongle à vue devant le pc, ou pas loin du clavier, comme ça tu peux espérer toujours le voir et avoir en tête de ne pas l'oublier ... :noidea:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
Tu as une possibilité qui à mon avis fonctionne : creer un vpn entre ton studio et ton domicile.
6
Euh VPN ..??? c'est quoi ?
:???:

come groove with us

7

Citation : Euh VPN ..??? c'est quoi ?



virtual private network je suppose ...

ça doit marcher effectivement, encore faut il le mettre en place ... :?!:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Oui c'est ça : ça permet par exemple à une entreprise et à une succursale de partager le meme reseau via un pont virtuel. Donc si tu as l'adsl chez toi et au studio ça devrait marcher. Il suffit juste d'avoir un routeur qui gere le vpn chez toi, de le configurer, et de configurer les postes de ton studio comme client vpn. C'est un protocole crypté donc sécurisé.Au final c'est comme si tous tes ordi faisaient partis du meme reseau, et donc de pouvoir taper le codemeter qui se trouve chez toi.
9
:(( pas de ligne tel au studio....

j'vais prendre la decision de ne pas oublier mon dongle...
mais je garde cette possibilité dans un coin :clin:

a+
merci

come groove with us

10
J'ai résolu ce problème en partie :
- déjà, comme il a été dit, le dongle est sur une rallonge, c'est plus gros, plus visible.
- et quand je suis en vadrouille, le dongle reste à la maison, j'utilise Samplitude SE. C'est limité mais en général suffisant pour ce que j'ai à faire dans ce cas.

Et si je veux enregistrer plus de 8 pistes il y a le Digicheck de RME qui fera l'affaire en dépannage. C'est un petit utilitaire téléchargeable sur leur site, je ne sais pas s'il faut une interface RME pour qu'il fonctionne.

Bref, c'est un compromi. Je me passe de certaines fonctions pour ne pas perdre le dongle.