Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude Music Studio 15
Photos
1/2
Magix Samplitude Music Studio 15

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Par rapport à Music Studio 2007 ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
1 Par rapport à Music Studio 2007 ?
Bonjour

J'hésite à acheter cette nouvelle version.

Je possède le 2007 et il n'a jamais fonctionné corretement chez moi. La partie audio fonctionne normalement, mais dès que j'utilise du midi, ça rame à mort !!! Bien sur j'ai appliqué les deux patchs, mais ça n'a jamais rien changé... :fache:

( ça ne vient pas de mon ordi hein, Cubase Le fonctionne normalement ;) )

Alors j'hésite, est-ce qu'il y a des chances que cette nouvelle version fonctionne chez moi ou pas ? Y'a pas de démo alors je peux pas essayer avant d'acheter.

Et pis, j'ai regardé sur le site mais je ne vois pas trop ce qu'il y a de nouveau depuis la 2007 à part BeatBox 2. Y'a quelqu'un qui l'a et qu'a eu aussi le 2007 pour me dire ce qu'il pense des changements ?

Merci
2
Le changement essentiel entre la version 2007 (la première à intégrer le midi) et la 2008 a été justement la stabilisation du fonctionnement midi avec l'introduction de l'Hybrid Engine. Je ne fais pas beaucoup de midi mais les echos d'utilisateurs qui en font beaucoup sur cette dernière version sont très positifs. As-tu été voir le forum Magix en anglais (le français est à peu prêt mort)
http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showforum=46

La version 15 n'est qu'une évolution mineure de la 2008.

JM
3
J'ai trouvé une démo de Samplitude Music Studio 14, équivalent us de notre 2008 je suppose. Bah c'est comme ma 2007 dès que j'utilise du midi, ça rame, ça craque...

Voici comment il me sort un simple battement régulier :
battements_irreguliers_avec_magix_14.mp3
Ca me donne envie de rire, mais pas vraiment...

Bien sur j'ai augmenté la latence et essayé d'autres drivers asio que mon "E-Mu Asio", mais ça ne change rien. Même à 50ms de latence avec une seule piste ça rame et ça craque toujours autant, alors que dans Cubase LE je n'ai jamais besoin de monter à plus de à 5ms pour des projets entiers...
4
C'est vrai aussi avec les instruments intégrés à MS ? ou alors avec quels vsti ?

As-tu essayé cet utilitaire pour tester les capacités temps réel de ton PC ?

http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Tu utilises quoi comme interface ? ton EMU-0404 ?

JM
5
Merci je ne connaissais pas ce petit programme, ça peut être utile. ;)

Peu importe le vsti que j'utilise ça rame toujours autant, c'est dès que j'utilise la moindre fonction midi, même quand j'utilise le port midi pour envoyer les notes à mon synthé hardware l'application rame quand-même... Et quand je clique sur play la lecture met entre 1 et 3 secondes avant de démarrer... Par contre, dans la 14 je peux éditer la séquence midi, dans ma 2007 je ne peux même pas car ça rame trop.

Les instru intégrés fonctionnent très bien, sauf Revolta qui se conduit exactement comme mes vsti, à part qu'il fait en plus crasher aléatoirement toute l'application... (elle se freeze puis ''Ce programme ne répond pas...'')

De temps en temps j'obtiens ce message :


Alors que :



Normalement j'aurai dû avoir des barres rouges apparaitre si vraiment il y avait eu un overload, n'est-ce pas ?...

Par contre, les notes jouées de maniere irréguliere comme dans l'extrait que j'ai mis, ça ne le fait qu'avec ProteusX, le sampler vst livré avec ma carte et qui avait déjà le même probleme avec Midi Studio 2005 (qui pourtant n'est pas sensé avoir quoi que ce soit à voir avec les versions actuelles).

Oui j'utilise mon E-MU 0404, je n'en ai plus d'autre pour essayer. Mais bon, avec tous les autres séquenceurs que j'ai essayé, elle marche à merveille. Je la trouve géniale donc je n'ai pas envie de m'en séparer pour un autre modèle juste à cause des logiciels Magix... :| J'espérais plutot que l'incompatibilité allait disparaitre avec les versions suivantes, mais apparement non.
6
En fait la mesure de DPC Latency montre les temps d'attente des process. S'ils sont trop importants, celà se manifeste dans MS par des LOst Asio Buffer, ce qui ne semble pas être ton problème.

Donc continuons ! ton système est surchargé par quelque chose.
Voici un autre utilitaire qui va te montrer qu'est ce qui consomme de la CPU, accès disques etc.

https://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

Il faut que tu observes les process consommateurs lorsque ça se met à ramer.

Mais visiblement c'est la communication midi qui est en cause.
As-tu regardé dans les options midi ? Tu as naturellement désactivé dans le in et le out midi le midi Microsoft (wave... je sais plus quoi) qui peut effectivement largement perturber la communication midi. Conserve des coches que sur les prises midi de ta 0404. Désactive tout le reste. Regarde aussi les autres paramètres et en particulier audio/midi synchronization. Tu peux essayer de réduire la valeur au détriment de la précision de cette synchro.

Tu peux aussi essayer d'installer le "vrai" Samplitude (10DLV) mais je doute que ça améliore grand chose
http://www.samplitude.com/eng/seq/shop.html
7
Bonjour,

J'ai depuis peu la version studio 16 et pour le prix, c'est tout simplement super ! midi et audio fonctionnent bien en même temps. Je suis très surpris au regard du tarif. Une promo est en cours.

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 12:33:30 ]

8
Totalement convaincant pour moi aussi, je laisse  sonar8.31 fache pour la version de Samplitude à 59euros mrgreen
9
Je ne sais si le MR-64 était présent sur les autres versions mais ça, pour le jeu live, c'est tout bonnement simple et parfait.