Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 3
Photos
1/1
MOTU Digital Performer 3

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP3.11 / MacOS9.2 / Error -35

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 603 vues
  • 3 followers
1 DP3.11 / MacOS9.2 / Error -35
Me fait pas trop d'illusions vu que ce forum m'a l'air d'être à l'abandon depuis une paye.. Mais bon..
Voilà un paquet d'années que je bosse avec DP3.11 et MacOS9.2. Je sais, ça peut paraître bizarre pour un musicien professionnel de pas être sur DP17 et MacOS16, mais entre 5 et 8000 euros de mises à jour à effectuer sur ma collec de logiciels, ça calme mes ardeurs..

Donc, je connais cette config. par coeur. Or, il y a un os qui n'a jamais cessé de me pourrir la vie: De manière intermittante (disons quand même 90% des cas), lorsque je veux porter un soundbite depuis la fenêtre "soundbites" vers la fenêtre des pistes et de même, lorsque je souhaite me saisir d'un plug in, dans la table de mix afin de le porter vers une fenêtre "extraits" pour sauvegarder ses réglages, j'obtiens le message "Error -35, le volume n'existe pas" :(((

..c'est très, très pénible. Mais comment se fait-il, que des fois, à titre exceptionnel, ce genre de manip fonctionne sans problème? J'avoue n'avoir jamais trouvé la ruse et le fin mot de l'histoire. Ca me vexe d'ailleurs, que ma config. favorite puisse présenter un bug aussi gros et il faut le dire, aussi piteux pour un logiciel qui prétend au professionnalisme..

S'il est quelqu'un sur ce site, qui aurait déjà rencontré ce disfonctionnement et aurait trouvé comment le contourner, je le dit tout net: ce serait vraiment LA CLASSE!!!
:bravo: :8)
2
Samlut un pote qui bossait avec digital performer me disais qu'il a toujorus eu des soucis sou mac os9.2 que 9.1 etait mieux .. a voir . essaies donc ..
avec quel carte son tu bosses.. c peut ca aussi .. mac os 9.2 mieux vaux avoir la mversion 9.2.2 en tout cas . mais bon..
que ce soit sur mac ou pc .. quand il ya un pbm de ce genre meixu vaux tenter le coup avec un disque test sinon tout reinstaller c pas joyeux non plus mais si ca marche et que tu as le temps ..bon courage
3
Bonjour,
Je n'ai pas le sentiment que ça vient du logiciel lui-même. J'ai beaucoup travaillé avec dp3.11 et je n'ai jamais vécu ça ni entendu parler de ça.

- As-tu essayé de désactiver toutes les extensions, sauf celle dont dp a besoin?
- Es-tu SÛR de chez SÛR de la qualité de ta mémoire vive?
Il y a SOUVENT des problèmes aléatoires de ce type avec une RAM bon marché…
Parfois même, il suffit que les contacts qui relient la barrette au slots soeint oxydés, pour qu'il y ait ce genre de problèmes, mais le plus souvent, ce sont les barrettes elles-même qui foirent de façon aléatoire.

Bon courage et n'hésite pas écrire la suite de l'histoire, dès fois, y'a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une…

A+

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

4
Whhhaaa! Ca fait plaisir de pas se sentir tout seul! Merci pour vos réponses les amis!

C'est vrai que en toute logique, ça donne à penser à un problème de mémoire vive. En fait lorsque j'ai détecté le problème initialement, j'étais sur un G3 blanc-bleu avec MacOS8.6 et, effectivement, de la mémoire douteuse.

Mais actuellement, je suis sur un G4 avec 1Go de mémoire Apple d'origine qui ne m'a jamais donné aucune raison de douter.

Quand à ma carte son c'est la Motu PCI 324 qui ne devrait pas poser de problème de compatibilité.

Par contre, vous avez raison, il me reste des tests à faire sur les éventuels conflits d'extentions toujours possibles. J'ai déjà fait l'essai de supprimer tout plug-in de tierce partie, sans résultats. Mais il est vrai que mon ordi est assez chargé en extentions, comme l'était déjà le G3. Je vais donc m'y atteler ce week end, et je vous tiendrai au courant.

Mais d'une certaine manière, ça me rassure que vous ne rencontriez pas le même problème: ça donne à penser qu'il y a une solution quelquepart.

A bient' et encore merci pour vos suggestions! :clin:
5
:mdr: Hourra! Je viens de trouver la solution! Quand je pense combien d'années cette histoire m'a agacé, je vous dis pas le soulagement.. Cela dit, je ne suis pas fier sur ce coup là, car j'ai fait preuve d'un manque de méthode coupable!

C'est donc bien une histoire de plug-ins.. En fait, je me suis avisé que contrairement à ce que j'affirmais dans mon précédent message, je n'avais jamais fait l'essai de supprimer TOUS mes plug-ins. Pensant à un éventuel plug défectueux, je les avais retiré par groupe de deux ou trois, EN LES REMETTANT à chaque fois puisqu'ils me paraissaient hors de cause. Méthode débile par excellence, je l'avoue piteusement..

Hors, je n'ai aucun plug-in foireux. En faisant l'essai de supprimer en bloc tous les plugs, je me suis rendu compte que mon problème disparaissait. En fin de compte, il s'avère que le problème apparait dès lors que j'adjoins à DP plus de dix ou douze plug-ins MAS, quels qu'ils soient, en plus de ceux d'origine. En fait, il semblerait que DP3.11 ne peut supporter plus de 40/42 plug-ins MAS environ.. Ce qui n'est pas un gros problème.

J'ai aussitôt créé un dossier "Plug-ins MAS Disabled" et il me suffira de ne charger tel ou tel plug que lorsque j'en aurais besoin.

Il est vrai que faisant souvent des remixes, je suis toujours à la recherche de nouveaux délires sonores et je raffole donc des plug ins au delà du raisonnable!

En tout cas, un grand merci à vous qui vous êtes penchés sur mon problème :bravo: En effet, je m'étais bien mis dans la tête que j'avais affaire à un bug de DP. Vous m'avez remotivé a chercher une solution et ça a payé..