Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 861 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Citation de Magnesium :
Le soucis avec le dual screen ce n'est pas tant d'acheter le deuxième écran que d'avoir la place pour le mettre. Je ne doute pas que n'est pas un problème pour les studios pro ou semi-pro, mais pour un particulier dans un petit appart c'est loin d'être évident. Sans parler du placement des enceintes de monitoring qui doivent rester équidistantes par rapport à l'utilisateur.
Les applis tablette permettant de contrôler une partie du séquenceur sont une bonne piste à suivre à ce niveau.

+1 ;)

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 19:33:11 ]

132
Citation :
Reference manual now available in Japanese, German, and French


Ah ben c'est gentil ça :mdr:
Ca ne me dérangeait pas d'avoir le manuel en anglais sur le principe mais bonjour pour retrouver les équivalents de certains termes en français du logiciel.
133
Alors après avoir attendu un peu avant de m'y mettre en version 3..j'avais déjà quelques doutes sur l'interface, vue de loin sur quelques JPG qui trainaient par ci par là sur le web..mais là après le test:|:|..pour moi (donc avis perso qui n'engage que moi..) c'est une véritable catastrophe cette nouvelle interface!!..d'une mocheté absolue, fouillie comme pas deux dans laquelle je ne retrouve plus mes petits..c'est juste une énorme et triste déception.

J'avais acheté la version 2 en Pro parce que justement l'ergonomie de l'interface et par chance aussi l'esthétique, le côté moderne et pratique de ce soft étaient un bol d'air frais dans le petit monde des DAW..et un vrai plus au niveau boulot pour moi mais là..c'est juste un ratage complet de ce qui avait fait le succès de Studio One..l'ergonomie de l'interface, le design..

On dirait un soft developpé à la maison par un ado qui aurait une passion coupable pour les couleurs haribo, une esthétique Pokémon, un problème avec les proportions et une nostalgie window 95..je vais avoir besoin de me réveiller..parce que j'ai l'impression de vivre un cauchemar..le genre de cauchemar ou il va falloir transférer tous les titres vers Logic X ou trouver un skin pirate qui me mette un peu de calme dans ce barda colorifère indigeste..

Peut-être qu'on s'y habitue?..Et sinon ben..Logic..

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 15:39:27 ]

134
icon_facepalm.gif
T'es dur là.

[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 16:07:36 ]

135
Tu crois?..:mdr: ..sérieusement c'est la pire mise à jour coté interface/design que j'ai vu sur un soft depuis que je fais de la zique..si ça c'est de l'évolution?..s'il vous plait Presonus envoyez votre gars prendre des cours de design/esthétique/ergonomie (chez Apple par ex) ou droguez le mais faites quelque chose!!..c'est carrément pénible de bosser sa zique avec un fourbi pareil..
136
Citation :
On dirait un soft developpé à la maison par un ado qui aurait une passion coupable pour les couleurs haribo, une esthétique Pokémon, un problème avec les proportions et une nostalgie window 95..


On appelle ça le flat design et c'est ce qui est considéré comme le sommet de l'art actuel, autant t'y habituer :bravo:
137
Oui le flat design est très à la mode actuellement. On en voit partout, et bientôt on en fera une indigestion, et on passera à autre chose.
Pour les couleurs, il est facile de les changer et de faire quelque chose qui convient au goût de chacun.
J'ai fait une dizaine de thèmes différents si ça intéresse quelqu'un.
Sinon, je dois reconnaître que moi aussi au début, j'étais vraiment perdu avec cette interface très sombre, mais je m'y suis très vite fait et maintenant elle ne me dérange plus du tout. On en prends très vite l'habitude, quoi.
138
Moi j'aime ce coté flat design, ça change du gris vilain de windows 95....:-D
139
Pour ce qui est du "Flat design"..Je n'ai rien contre personnellement, surtout quand on met ça dans les mains de personnes capables (OSX Yosemite ou Capitan) ou Ableton (Live), et en plus classique Cakewalk (Sonar), Universal Audio (voir la nouvelle table de mix des Apollo) mais là..sur Studio One 3 on dirait des ados farceurs qui sont venus foutre le bordel dans la baraque..ne serait-ce que la taille des polices mal foutues et disproportionnées, les potards moches et gros, les couleurs sous acides et les lignes de séparations des sections traçées maladroitement à la règle..pas une once de feeling, d'équilibre ou d'intention esthétique franche, une vraie idée directrice quoi.

Désolé mais pour moi (et ça n'engage que moi..) ce n'est pas du boulot..c'est du sabotage..et malheureusement pour mon cas c'est carrément rédhibitoire parce que ça m'empêche de bosser correctement..

Il suffit d'aller voir le superbe boulot que certains designer amateurs ont fait pour Reaper (et ce gratuitement..) pour se dire que là avec cette nouvelle version franchement il y a un problème..surtout avec tous les outils sympas qu'on a à dispo aujourd'hui pour créer des interfaces et faire du graphisme..

Enfin je ne vais pas faire durer plus que ça mon petit coup de gueule perso, il est juste en résonance avec le coup de coeur que j'avais eu pour la version précédente (pas parfaite mais au moins "créative" et utilisable dans le bon sens du terme)..j'aime pas rester sur des vibes négatives mais là..il fallait juste que ça sorte..

Bonne zique ;)

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:31:26 ]

140
C'est drôle mais moi je suis sous PC avec seven et depuis cette mise à jour j'ai plus souvent de "crashes on quit" :noidea:
Je sent que je vais revenir à la version précédente !!!

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 21:54:08 ]