Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 841 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
N'hésitez pas à tester cette démo c'est vraiment du bon taf cette v3...!!!
Merci pour ces tests les gars :bravo2:

Tit question ? Niveau ressource ça pompe pas mal tout de même ? J'ai effectué quelques tests avec le mode multi-intruments va falloir gonfler nos PC :-D

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 23:37:49 ]

32
Citation de Magnesium :
Quelqu'un à une idée de période habituelle ou il y aurait moyen de trouver l'upgrade à un prix un peu plus sympa ?

Moi. Et pas que l'upgrade. Le reste aussi...

33
apres quelque heure dessus j'ai quand meme du mal avec le nouveau graphisme, pas tres contrasté, defois il est dure de voir la séparation entre certains éléments de l'interface nottament le panneau information ou le haut de la fenetre vst.
Mais bon il faut dire que ca fait des année d'utilisation avec l'ancien graphisme donc a voir avec le temps mais toujours pas content des meter pistes pas de RMS pour savoir si j'enregistre a -18dbu, et les chiffres trop dure a lire
34

Merci MoskitoHero!!

 

En passant par ton lien, l'upgrade de producer vers pro passe de 196.8€ à 151€!!!

C'est bon ça!

 

merci

35
@jooldi : Quand on peut rendre service :-)

@globutu : idem pour l'interface, j'en attendais beaucoup, et je la trouve plus sympa, mais je déplore le manque de contraste et aussi le manque de place sur mon vieux MacBook 13" non Retina. La V2 est plus lisible et plus "spacieuse" sur mon petit écran.
36
perso il aurait pu garder le graphisme de la V2 et juste rajouter la couleur et la réorganisation auto des tracks, ce qui était dérangeant dans la V2 plus que le design
Je pense que beaucoup de temps aurait ete gagné pour augmenter le parc effets et instruments voir meme passer des contrat avec des petit dev qui font de bon vst et retravailler juste l'interface pour une cohérence.
Au final les nouvelle options sont bien, mais je me serais passé du changement du design, et avoir d'autres vst develloppé en contre parti.
Heureusement j'ai pas mal de pluggin tiers ce qui fait que j'utilise jamais les vst de presonus, mais pour quelqu'un qui commence dans la MAO et veut quelque choses qui lui permet de composer et mixer meme si c'est moins ergo, cakewalk semble plus intéressant (meme si je restes sur presonus etant deja dessus je me vois pas dépenser a nouveau de l'argent maintenant pour un autres DAW et je suis fan de l'ergonomie presonus, mais a coté il y a beaucoup d’investissement dans les vst vsti tiers)
Et comme le verdict de la video, la version artist est abusif pas de support vst.
Donc au final pour ceux qui sont intéressée par presonus, ca vaut le coup si vous avez tout le reste a coté sinon d'autres DAW propose plus meme si l'ergonomie est "moins agreable")

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:08:19 ]

37
Citation :
apres quelque heure dessus j'ai quand meme du mal avec le nouveau graphisme, pas tres contrasté, defois il est dure de voir la séparation entre certains éléments de l'interface nottament le panneau information ou le haut de la fenetre vst.
Mais bon il faut dire que ca fait des année d'utilisation avec l'ancien graphisme donc a voir avec le temps mais toujours pas content des meter pistes pas de RMS pour savoir si j'enregistre a -18dbu, et les chiffres trop dure a lire


Euh, vous êtes allés dans le panneau Apparence parce que a priori, ça devrait régler vos problèmes, non?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

38
Oui, il faut que je creuse du côté du panneau apparences.

Mais après en avoir essayé deux ou trois, le problème de contraste entre les éléments reste, notamment sur l'inspecteur à gauche, c'est un peu le bazar entre les sections par là, surtout sur mon 13 pouces ou tout est squeezé.
39
oui ca permet de modifier un peut mais ca reste loin du contraste de couleur de la V2 un gris clair ‎avec les paramètre dans un petit carré noir c'est simple a lire on va vite sur le paramètre qu'on veut changer, comme le panneau ‎information pour trouver la ligne pour agrandir ou réduire c'est plus dure car petite et noir enfin ‎bon les gouts et couleurs. Mais pour ma par je perds beaucoup en rapidité de lecture de ‎l'interface, avec le temps certainement que je vais m'habituer.
Deja pas fans des style ‎modern UI de win 8 etc la ca reprend un peut le flat design et ca me bloque un peut mais bon je ‎pense quand même passer a l'upgrade juste pour les couleur et la réorganisation des tracks, ‎malgré que les instruments et les quelque vst rajoutés sont sans etre méchant inutile comparés a ‎la concurrences. ‎
Il aurait pu passer un contrat avec toontrack pour la baterie ou synth, ou autres car le prix de la ‎Producer est cher comparer a d'autres même l'upgrade est pas donné quand on regarde d'autres ‎soft.
Et je sais que j'insiste un peut trop mais les VU metre j'ai l’impression d'avoir les meme VU metre qu'ableton inutile a par pou savoir si ca clip mais le recording le niveau DBu est important pourquoi pas mettre le même que le master sur les pistes
Cela n'empêche que je reste fan de leur ergonomie
au final si une mise a jour de la 2.5 avait rajouté les couleurs et la réorganisation auto je pense que je passerai pas a la v3. Malgres le split qui bon peut etre fait d'une autre methode en dupliquant des pistes etc le seul truc qui me manquerais est le block note mais 150€ l'update pour ca c'est méchant

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:39:31 ]

40
leur version artist est inutile comparer a du repear prix 40€ de moins et support vst et autres options (l'ergo en moins) mais meme du FL et cakewalk on des version au meme prix a 100€ et beaucoup plus complete. Presonus joue un jeu dangereux ils avait de l'avance mais plus maintenant, heureusement qu'il garde l'ergonomie au niveaux mixage et mastering