Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Studio won ?

  • 180 réponses
  • 48 participants
  • 166 893 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Studio won ?
Studio won ?
3 ans sont passés déjà depuis la tonitruante version 2 de Studio One, 2 ans depuis sa version 2.5 ; il va sans dire que cette nouvelle mouture est attendue. Reste à savoir si ses promesses sont à la hauteur de nos espérances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Tu as bien résumé : pourquoi pas un bundle light si le prix est en conséquence. Ici, c'est tout de même 400 €. Ce que je trouve un peu rude.
La version Artist + intégration VST = 180 €. Et on n'a pas le scratpad.

x
Hors sujet :
Citation :
le bundle intégré permet de tenir le client

Je pense que pour des éditeurs comme Cakewalk, il permet surtout de justifier le prix des grosses versions. Ce qui peut aussi être un piège si le bundle ne se renouvelle pas puisque les anciens se retrouvent à payer un peu cher l'upgrade pour un bundle qu'ils ont déjà.
52
Je le précise quand même, il y a une offre de Crossgrade pour ceux qui viennent d'autres STAN à 300 $.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

53
Citation :
une à convolution qui marche plutôt pas mal. Avec en prime de quoi faire soit même ses captures d'impulse.

Merci pour l'info. Je vais aller la voir en détail.
Elle est sans latence ?
Celle de Sonar en a, de la latence. Mais elle propose pas mal de fonctions qu'on ne trouve que sur des modèles évolués autour de 150 $.
54
Oui ce que j'allais dire, il y a 3 reverb dans SO dont la OpenVerb que je trouve pas mal bien dosé...meme si il y a mieux bien-sur...Mais dans l'ensemble je trouve les FX fourni pas mal et en complément de mon pack NI de Komplete ca fait le taf...L'eQ Graphique est top...bref j'ai pas regretté mes FX lors de mon passage de Sonar à SO....

https://soundcloud.com/just-lx

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 17:11:53 ]

55
Effectivement à part sur les reverbs, les effets fournis avec SO sont exploitables dans la plupart des cas (enfin sur la v2, j'ai pas encore la v3!). J'ai confiance en presonus pour apporter certaines innovations présentes chez les concurrents (notamment en termes d'edition), tout en gardant cette optimisation du workflow qui est leur signature et qui est superbe.
56
j'ai remarquer par contre sur cette V3 l'exporte sur mon vieu AMDX4 955 qu'il utilise enfin correctement enfin a peut près les 4 coeurs , avec intel pas de probleme sur la 2.5 et donc la 3 aussi. Enfin deja de voir ca c'est une bonne chose, bon l'interface avec le temps on vera, mais bon en 3 ans je trouve que c'est light comme mise a jour meme si je conçois qu'ils ont bossé sur les autre app presonus entre temps, le fait de changer la skin donne une impresion d'update incroyable mais en faite minime tout de meme pour 3 ans.

Pour de la reverb ayant la breverb et remastrix je me revois pas passer a autres choses, les algo sont fou et conso cpu faible et les preset tres bien etudier et varier ca permet d'aller vite et c'est important. meme si la presonus je peux m'approcher de ca je perd un temp fou comparé au autres. La reverb est l'un des seul vst ou pour moi les presets rentre en ligne de compte dans le prix

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 19:20:07 ]

57
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
histoire que nous ayons une vraie légitimité à intervenir sur votre forum

Tu veux dire que si un test de Reaper était publié, les reaperfans arrêteraient de poster dans tous les sujets qui parlent de séquenceurs (et pas que) pour dire "Reaper le fait aussi" (quand ça n'est pas "Reaper le fait aussi en mieux") ?

Pas crédible. :-D

Par contre, je profite de l'occasion pour rappeler que vous êtes franchement, mais alors très franchement lourds. Je n'exprime pas mon avis propre, mais je parle en tant que responsable des forums où je constate que c'est devenu une vanne qui fait répondre à quelqu'un qui demande avec quoi fixer ses enceintes "Reaper, avec le plug-in adéquat".

La phrase "XXX le fait aussi", elle peut s'appliquer à énormément de fonctions dans énormément de séquenceurs. Si chaque fan de son séquenceur venait la balancer sur les sujets concernant d'autres séquenceurs, je te laisse imaginer le résultat.

Je suis utilisateur de Sonar depuis des lustres. A chaque nouvelle sortie de Cubase, je pourrais aller troller en disant "tient, mais ce trucs existe depuis longtemps dans Sonar". A quoi bon ? Il y a dans Cubase des trucs très bien qu'il n'y a pas dans Sonar.

Autant il n'est pas illégitime de répondre "Reaper" à quelqu'un qui cherche un séquenceur pour faire telle ou telle chose que Reaper fait bien, autant votre manie de venir comparer en permanence tous les produits du marché à Reaper finit par être intenable. Sans compter qu'elle ressemble beaucoup à de la pub (virale), donc est plus que limite hors charte.

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer ceci à Renow qui l'a bien compris. J'aimerais que ça le soit des autres fans de ce logiciel. Merci.


Studio one à l'air tout à fait performant. Cependant leur politique tarifaire me laisse pantois. proposer une version intermédiaire avec une offre aussi peu étoffée en matière d'instruments et d'effet alors qu'il ne sont pas ouverts sur les vst me semble tout à fait rédhibitoire. En revanche, l'annonce de la mise à disposition gratuite de tracktion me paraît être vraiment une bonne nouvelle.Je n'ai jamais essayé sonar mais il semble que c'est un outil qui offre une multitude de possibilités. Je trouve logic audio un peu trop fermé et à l'instar de beaucoup de logiciels estampillés mac il oblige à se soustraire à leur façon de penser (qui peut être très performante si l'on accepte les règles).Cubase je ne connaît plus bien qu'ayant été un utilisateur de la première heure.Quand à reaper et bien promis je n'en parlerais pas. Dommage car je m’apprêtais à divulguer la méthode à suivre pour activer la fonction qui permet d'ouvrir des sous-projets icon_facepalm.gif
Ah oui et puis j'ai bien aimé le test sur le logiciel Usine qui est un programme que j'adore car il permet de penser la création musicale autrement. Tu vois je ne suis pas si "reaper sectaire" que cela !

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 21:38:28 ]

58
Malgré les années de travail, ils sont toujours en retard sur l'offre des VST. Décidemment, Logic est mon préféré dans ce domaine.

L'ergonomie de Mojito n'a pas été repensée, toujours pas de groovebox pour épauler Impact. Par contre, l'arrivée de Mai Tai est la bienvenue, bien que trop simpliste et banal, à voir comment il sonne avec sa fonction character. En espérant que les algorithmes ne vont pas plomber les performances comme sur la DIVA.

Visiblement, Komplete element a disparu. Ont-ils étoffé leurs banques d'échantillons, les kits de batterie et les instruments de Presence XT?

Le lifting est plutôt sympa et le "multis" est le bienvenue, notamment pour faire du layering. ;)


59
x
Hors sujet :
Citation :
Dommage car je m’apprêtais à divulguer la méthode à suivre pour activer la fonction qui permet d'ouvrir des sous-projets

Trop duuuur !

Enfin, c'est pas comme si Reaper n'avait pas, comme tous les autres produit, sa fiche, son forum, sa rubrique astuces, etc. où partager ce genre de chose sans faire du HS et du spam ailleurs. :-D

Sinon, le reste de ton blabla pouvait argement être évité. Et comme en tant qu'admin, j'ai autre chose à faire que de mettre des fessées aux trolls qui jouent au pâté d'alouette, je te prie de bien vouloir en rester là. Merci.
60
Citation :
Malgré les années de travail, ils sont toujours en retard sur l'offre des VST. Décidemment, Logic est mon préféré dans ce domaine.

L'ergonomie de Mojito n'a pas été repensée, toujours pas de groovebox pour épauler Impact. Par contre, l'arrivée de Mai Tai est la bienvenue, bien que trop simpliste et banal, à voir comment il sonne avec sa fonction character. En espérant que les algorithmes ne vont pas plomber les performances comme sur la DIVA.

Visiblement, Komplete element a disparu. Ont-ils étoffé leurs banques d'échantillons, les kits de batterie et les instruments de Presence XT?

Le lifting est plutôt sympa et le "multis" est le bienvenue, notamment pour faire du layering.


Alors moi je dis ça comme ça, mais là tu postes dans la discussion qui fait suite à un test de 35 000 signes et comprenant près d'une heure de vidéo qui répondent à la plupart de tes questions. Je pense du coup qu'il serait judicieux que tu le lise ou que tu vois les vidéos en questions... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?