Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Studio One a aussi droit à sa mise à jour

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 557 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Studio One a aussi droit à sa mise à jour
En parallèle de Notion, PreSonus a mis en ligne la version 3.3 de sa STAN Studio One.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut a tous , pour les possesseurs de Studio one 3 pro , on peut acheter Notion 6 a 53€ , il faut ouvrir S1 et aller a droite dans le menu des infos et se connecter a my presonus , le les differentes options d'achat apparaissent dont celle pour les poseeseurs de S1 pro , le version de Notion 6 a 53€ apparaitra
tres bonne Mise a jour de S1 avec integration de NOTION 6 dans les sens avec prise en charge des VSTI , pas besoin de racheter des bundles d'instrument si l'on a deja des VSTI
a+
3
Pour ceux qui utilisent quotidiennement SO3 pro: Que manque-t il vraiment par rapport aux autres séquenceurs classiques ( Cubase, Logic, Sonar ) ?


4
J'utilise régulièrement studio one 3 professional et son plus grand défaut est son bundle d'instruments très limité ( même si, Cubase lui ne s'en sort guère mieux ). Il y a quelques temps, je t'aurai aussi dit qu'il manque un éditeur de partitions, même si aujourd'hui il est payant. Il y aussi quelques lacunes au niveau du bundle d'effets ( pas de de-esser, de reverb true stereo )et des fonctions collaboratives comme sur cubase. Studio one a cependant une excellente interface très ergonomique
5
Merci Lucas. Donc pour résumer, les 3 points noir/gris sont :

- Bundle VST pas top
- Bundle FX pas top
- Scoring payant (53 euos)

C'est noté.

D'autres avis ?

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 11:50:26 ]

6
J'ajouterais qu'il manque une piste chord et une automation graphique du tempo plus pratique que celle utilisée actuellement.
Pour les FX, je les trouve de très bonne qualité. Beaucoup font l'amalgame bundle d'instruments pas terrible = bundle d'effets pas terrible également, mais personellement, je les trouve très utilisables. Alors oui, il manque une reverb true stereo, mais mis à part ça, le seul truc que je reprocherais au effets, c'est qu'il n'y en a pas d'exotiques, des créatifs. Même si on peut se les créer soit même avec les fx chains et les contrôle macros de pistes. D'ailleurs on trouve un deesser dans les macros de pistes, qui utilise le compresseur multibandes.
Pour les instruments, c'est vrai que l'offre est un peu maigre. Mais celà dit, j'aime beaucoup Impact qui est un bon lecteur de samples percussifs avec pads et qui dispose de tout ce qu'il faut (filtres, envs, multisamples, round-robin, random...) et le Mai Tai, qui un synthé relativement puissant et qui peut produire des textures interessantes. Le PresenceXT peut dépanner dans bien des cas.
7
Je dois dire que je suis un peu déçu par rapport à cette mise à jour ,je m'étais dit le temps d'une minute "super enfin !!" et bien non ! Je suis désolé de le dire mais studio one n'a toujours pas d'éditeur de partition ! S'il faut acheter Notion juste pour faire des transferts entre les deux logiciels , même si la communication est très réussie notamment en ce qui concerne les transferts audio , c'est toujours une dépense de plus.:??:

Sachant que Notion appartient à Presonus , l'intégrer à studio one aurait été plus logique , j'aurais préféré une version même light intégrée. Un éditeur ne sert pas seulement à imprimer la partition , c'est aussi un outil de composition essentiel pour certains. Le piano roll c'est bien mais la partoche en plus c'est mieux ! On doit pouvoir voir sa musique (et celles des autres), et l'éditer sur une portée si on le souhaite .A l'heure ou TOUTES les STAN généralistes ont un éditeur de partition (Cubase,Sonar,Logic,Samplitude,ProTools,Digital Performer et même Reaper !!) , Studio one fait figure de vilain petit canard , (Oui Tracktion aussi mais j'ai bon espoir...) Alors pourquoi vouloir jouer la carte commerciale à ce point ? :???:

Ayant perdu tout espoir , j'espère voir la lumière du coté de chez Melodyne , pourquoi pas une vue "score edit" dans une prochaine mise à jour ?! Là l'affaire serait réglée... :8)

8
Citation de godslave :

Ayant perdu tout espoir , j'espère voir la lumière du coté de chez Melodyne , pourquoi pas une vue "score edit" dans une prochaine mise à jour ?! Là l'affaire serait réglée... :8)

Oui, mais là ils vont se tirer un balle dans le pied. Plus aucun S1 user ne dépensera un centime pour Notion...
9
C'est vrai ! Cependant n'oublions pas que Celemony pourrait tout à fait proposer un éditeur de partition uniquement pour les versions Editor et Studio de Melodyne , puisque c'est la version Essential qui est livrée avec studio one , seuls ceux qui auront les autres versions pourraient en profiter !Enfin de toutes façons depuis le coup du Presence XT Editor payant j'ai plus trop la foi... :(