Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One 3 Professional
Photos
1/81
PreSonus Studio One 3 Professional

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 3

Prix public : gratuit
8/10

Sujet Changer de canal midi sur une seul piste instruement avec Kontakt?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
1 Changer de canal midi sur une seul piste instruement avec Kontakt?
Bonjour,

J'utilise studio one 3 pro avec Kontakt 5 pour mes VSTI. Je vous expose mon problème si vous pouvez m'aider SVP.
Je crée sur studio one 3 une piste instrument avec Kontakt.Dans ce dernier je place une articulation sur le canal midi 1 ( ex strings legato) et une autre sur le canal 2 (ex strings staccato ).
Je souhaiterai dans cette seul piste passer du canal 1 au canal 2 dans une mesure donnée. Je cherche mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Est il possible de réaliser cette opération dans ce séquenceur?
Merci
2
Bonjour,
Il n’y a pas de difficulté pour créer deux pistes midi différentes et de les affecter à kontakt dans studio One.
En revanche, je ne vois pas l’interet D’utiliser deux canaux midi différents dans kontakt pour changer une articulation. Tu peux le faire sur le même canal.

on en a gros !

3
Bonjour et merci,

L’intérêt de pouvoir modifier le canal midi sur une seul piste instrument avec Kontakt et deux articulations chargées sur ce dernier sur le canal 1 et 2 par exemple est d'avoir une seule ligne de partition en travaillant avec notion.
Par exemple sur ma partition 1er violon je commence à jouer en pizzicato et à partir de la mesure 10 mes notes sont longues et j'ai besoin d'une articulation adaptée à cet instant.
Il existe des articulations avec keyswitch mais ces dernières sont visibles sur la partition. ma question est de savoir si nous pouvons modifier le canal midi sur la ligne instrument de studio one à une mesure donnée?
;);)
4
Je ne pense pas qu’un changement de canal midi sur une seule et même piste soit possible. Tu dois pouvoir créer une piste séparée dans studio pour gérer les key switch pour ne pas les voir apparaître sur la partition de notion.

on en a gros !