Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio one 6 cpu

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
1 Studio one 6 cpu
Bonjour,
Je suis en train de tester en demo studio one 6 et pour l'instant je trouve ça vraiment bien.
Je cherchais un daw pratique pour éditer des banques midi et studio one me parais très bien pour cela.
J'ai tout de même une question: Je trouve que ce logiciel est assez gourmand en CPU; j'ai fait un projet test avec 2 instrument virtuel (spitfire) et 10 piste audios + 4 plugins (pulsar, sonnox) et je suis a 20 % du cpu , c'est beaucoup trop !!! j'hésite donc à me lancer.

Voici ma config:
Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz 4.01 GHz
64 Go de ram

Il se trouve que la version demo est si j'ai bien compris la version + (en fait je ne sais pas...) mais je pense utiliser la version artist , d'ou ma question:
Studio one artist consomme autant que les 2 autres versions ?
merci pour vos retours
Pascal
2
Bonjour Frascal,
Studio One est effectivement un soft plutôt bien conçu et agréable à utiliser.
Pour la Conso CPU, il est possible qu'il soit un peu plus gourmand que certains autres, mais il faudrait pouvoir comparer le même projet sur deux logiciels pour avoir une idée plus précise.
Le moins gourmand est me semble-t-il Reaper qui est en soi très léger malgré le nombre important de fonctions disponibles.

J'imagine que les différentes version de S1 sont à peu de choses près équivalentes en terme de conso CPU. Ou alors Artist serait un peu plus léger, car moins de fonctions.
Il y a la possibilité d'activer la mise en veille des plug-ins quand il n'y a pas d'audio qui transite dedans. Ça peut alléger une session dans la mesure où tout ne joue pas en même temps et donc nécessite du processing. (Préférences => Configuration audio => Traitement).
Tu peux voir la consommation de chaque périphérique dans Affichage => Moniteur de performances ou en cliquant sur Performances en bas à gauche de la fenêtre de transport.
3
Bonjour Nicnic,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, j'ai fait un projet hier sur S1 avec 8 tracks drum, 1 basse, 1 guitare et 2 instance de kontakt et mon cpu frôlait les 20%.
Ce matin j'ai importé tout ce beau monde dans reaper, puis j'ai rajouté 7 instances de Kontakt et le RT CPU est à 3,6 %
Alors, bien que studio one me parais vraiment un super programme en terme d’ergonomie (comme si, ils avais pris le meilleur des différent daw) je vais rester sur reaper.
Je voulais changer car reaper (sur qui je travaille depuis la version 5 maintenant) reste quand même un environnement à geek...
Et je veux faire de la musique pas de la prise de tête :)
4
J’ai le même CPU et effectivement j’ai des moments de fortes consommations de CPU. Par contre il faut gérer le buffer je pense que ça va aider